Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP - Test Sepang D.1: Pedrosa ne s'attendait pas à aussi bien

Dans Moto / Sport

Moto GP - Test Sepang D.1: Pedrosa ne s'attendait pas à aussi bien

C'est un Dani Pedrosa quelque peu inquiet qui est arrivé à Sepang pour sa rentrée en Moto GP. Souffrant encore de sa clavicule détruite lors des essais du Grand du Japon l'an passé, l'Espagnol avait hâte de s'évaluer physiquement. Or, ce premier des trois jours de test en Malaisie l'a rassuré voire agréablement surpris sur son état de forme, tandis que la nouvelle RC212V semble déjà lui aller comme un gant. Des nouvelles si bonnes qu'elles n'ont même pas été gâchées par le meilleur chrono de son nouvel équipier Casey Stoner.


«  Je suis très heureux de cette journée » a ainsi reconnu l'Espagnol. « Ma priorité était de voir comment je me serais senti sur la moto après une aussi longue pause, et mes sensations ont été positives. Bien sûr, je manque encore de force dans les freinages et de stabilité dans l'épaule au moment des changements de direction, mais les crampes s'en sont allées ce qui est très positif pour moi. J'ai encore le temps de poursuivre mon entrainement et de regagner la force dont j'ai besoin avant le début de la saison. Franchement, je ne m'attendais pas à boucler autant de tours aujourd'hui. »


Et côté moto ? « J'ai commencé avec la moto 2010 pour retrouver mes sensations et parce qu'elle était compétitive durant la seconde moitié de la saison. Nous voulions partir avec cette base là. Ensuite, pour mes deux derniers séries rapides, nous avons testé un nouveau bras oscillant et un nouveau châssis. C'est avec ces nouvelles pièces que j'ai enregistré mon meilleur temps, cela aussi est positif. Pour demain, nous prévoyons de tester le nouveau moteur. »


Commentaires (6)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Qui a fait le meilleur temps?

Par Anonyme

Certes Stoner mais Pédrosa est blessé alors je pense qu'il être le meilleur du HRC.

Par Anonyme

pedrosa avec son epaule dans le sac vient de faire peter une pendule de folie , avec le nouveau moteur ,,la yam un peu en retrait mais normal sur ce circuit de moteur ,les honda on l'avantage ,on verra si les yam peuvent se rapproche on a une vision deja des force en presence comme prevue les honda sont deja les plus performante ,

Par Anonyme

a cette heure ci pedrosa est devant avec pas mal d'avance ... :)

Par Anonyme

Alors 17:02 qui a fait le meilleur temps et de loin c'est Pédrosa EN 2011 HONDA s'est PEDROSA et pas Stoner.

Par Anonyme

faudrait voir à redescendre... c'est que des ESSAIS de présaison et on est encore en hiver, les gars... lol

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire