Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - Test Sepang D.1: Rossi décode ses pneus

Dans Moto / Sport

Moto GP - Test Sepang D.1: Rossi décode ses pneus

Si, lors des premiers tests de l'année à Sepang, Valentino Rossi avait été chahuté par la concurrence, et, le dernier jour, même bousculé par ses équipiers chez Yamaha, c'est un tout autre visage que la M.1 frappée du 46 a démontré aujourd'hui, pour son retour sur le tracé malais. Certes, ce n'est pas tant face à une concurrence réduite que le binôme phare d'Iwata a impressionné, mais plutôt par ses temps au tour, que ce soit en condition de course qu'en configuration qualification. Des chronos en net progrès, qui en disent long sur le travail effectué en quelques semaines seulement.


« Meilleure moto, meilleur pilote ! » ironisait le « Doctor ». « En fait changer de pneus est quelque chose d'énorme. C'est presque aussi fort que changer de moto. J'ai maintenant appris à comprendre mes Bridgestone. Il m'a fallu un peu de temps pour piloter la moto différemment, mais maintenant c'est fait. Nous avons notamment éliminer les fortes vibrations de l'avant qui me perturbaient. »


Moto GP - Test Sepang D.1: Rossi décode ses pneus


« Jusque là on ne s'était focalisé que sur les pneus. Maintenant on peut véritablement commencer à travailler sur le châssis, les suspensions, les réglages propres à la moto. En ce sens, la journée de travail d'aujourd'hui a été très bonne, que ce soit pour la course ou les qualifications. En plus, je sens que physiquement ça va de mieux en mieux. »


« Le moteur à rappel pneumatique quant à lui n'a pas évolué par rapport au derniers tests. Il est plus élastique, plus facile à piloter que lors de sa première apparition l'an dernier. Il a un grand potentiel et nous attendons de nouvelles pièces avant de débuter la saison. »


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire