Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - Test Sepang D.2: Changement technique pour Randy

Dans Moto / Sport

Moto GP - Test Sepang D.2: Changement technique pour Randy

Meilleur chrono hier et troisième aujourd'hui, Randy continue sa bonne série depuis qu'il est passé de Kawasaki-Bridgestone à Honda-Michelin. Reste que ces soixante et onze tours du jour ont peut être été les plus cruciaux de sa nouvelle vie sous le blason ailé. Car en accord avec le team LCR, De Puniet vient d'effectuer en Malaisie un changement technique important sur sa moto.


La RC212V de Cecchinello vient en effet d'abandonner sa suspension Showa pour Öhlins. Un choix tardif qui a obligé l'Italien à acheter le stock Ilmor, mais un choix stratégique qui peut payer puisque poussé par le chef mécanicien de Randy, qui l'a suivi de chez Kawasaki, et ancien technicien Öhlins, soit un certain Christophe Bourguignon.


Moto GP - Test Sepang D.2: Changement technique pour Randy


Et déjà, après à peine trente tours, les chronos se sont révélés équivalents à ceux signés en Showa, alors que la marge de progression reste énorme : « Öhlins a aussi ses défauts et ses avantages mais je peux déjà dire que j'ai une meilleure sensation au freinage alors que l'on peut encore améliorer l'amortissement arrière. La base est intéressante, c'est un bon début. » Par ailleurs, le Français a aussi passé dix nouvelles gommes Michelin arrière qu'il a validé.


Commentaires (3)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Je lui souhaite une bonne saison au sein de ce team. Un peu rapide pour commencer déjà à effectuer des changements techniques fondamentaux, mais bon, s'il y a une bonne écoute des deux cotés...Ces mecs savent ce qu'ils font et un témoignage de confiance ben y a pas mieux pour choper la niaque ! (on croise les doigts pour lui)

Par Anonyme

Plutôt encourageant pour un début... Au contraire de toi Dédé, je pense qu'il est très important de changer dès maintenat. Cela a pour avantage de ne pas prendre de repère avec Showa, et avoir tout l'hiver pour se faire aux Ohlins. Bourguignon alors chez Ohlins, avait permis de faire gagner Mc Coy sur la Yam Redbull!!   Forzza Randy

Par Anonyme

Oui, je suis d'accord avec toi RV mais, au vu de ces perf,  je pensais qu'il avait plutôt un bon feeling avec la RC121V équipée en Showa. (je sais aussi que pour progresser.....) Quoi qu'il en soit, il est sur une bonne pente et j'espère sincèrement qu'il pourra jouer le podium plus souvent avec Honda. Je ne sais pas pour vous tous, mais je suis impatient de les retrouver en 2008.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire