Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - Test Sepang D.2: Hopkins signe sa première perf chez Kawa

Dans Moto / Sport

Moto GP - Test Sepang D.2: Hopkins signe sa première perf chez Kawa

Le couple Kawa-Hopper n'aura pas mis longtemps à s'accorder. Surpris à Valence par la brutalité du Ninja et un tantinet sur la réserve durant une première journée malaise où il a chuté, l'anglo-américain s'est retrouvé aujourd'hui, sur une piste rendue seulement disponible l'après midi après la pluie matinale. Kawasaki a réagi très vite aux demandes de son nouveau sociétaire pour lui donner une base de travail à son goût. Ce qui remplit d'aise le meilleur performer de ce second jour :


« Les nouvelles pièces que j'ai demandé sont déjà là. Je suis impressionné par la réactivité de l'équipe. La ZX-RR est radicalement différente de mon ancienne GSV-R. Incontestablement son moteur est puissant mais il faut encore le domestiquer. On peut trouver une plage d'utilisation meilleure. »


Moto GP - Test Sepang D.2: Hopkins signe sa première perf chez Kawa


A cette occasion, Kawasaki a affirmé qu'il ne sortirait pas de nouvelle moto cette saison. La machine actuelle évoluera à chaque sortie, mais la base restera la même qu'en 2007. Une démarche qui satisfait pleinement Hopkins.


Son chrono ne l'aurait pas placé loin d'un Pedrosa lors des qualifications du Grand Prix disputé il y a un mois. La pole avait alors été de 2'01 877. Son ancien équipier Vermeulen suit tandis que le précédant locataire de la ZX-RR et meilleur chrono de la veille, Randy est troisième.


Moto GP - Test Sepang D.2: Hopkins signe sa première perf chez Kawa


A noter la bonne tenue d'un Dovizioso qui apprend vite alors que Capirossi a fait ses premiers tours de roues avec la moto 2008 d'Hamamatsu. C'est en revanche toujours difficile pour un Lorenzo en mal de sensation avec son avant, tandis que Toseland se met dans le rythme. Sa prestation de demain devrait confirmer sa belle faculté d'adaptation.


Chronos:


1. John Hopkins USA Kawasaki Racing Team (B) 2min 02.200 secs


2. Chris Vermeulen AUS Rizla Suzuki MotoGP (B) 2min 02.344 secs


3. Randy de Puniet FRA Honda LCR (M) 2min 02.550 secs


4. Andrea Dovizioso ITA JiR Team Scot (M) 2min 02.591 secs


5. Loris Capirossi ITA Rizla Suzuki MotoGP (B) 2min 02.698 secs


6. Nicky Hayden USA Repsol Honda Team (M) 2min 02.800 secs


7. Colin Edwards USA Yamaha Tech 3 (M) 2min 02.831 secs


8. Anthony West AUS Kawasaki Racing Team (B) 2min 03.093 secs


9. Jorge Lorenzo SPA Fiat Yamaha Team (M) 2min 04.021 secs


10. James Toseland GBR Yamaha Tech 3 (M) 2min 04.278 secs


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire