Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - Test Sepang D.2 HRC: Le doute est toujours là

Dans Moto / Sport

Moto GP - Test Sepang D.2 HRC: Le doute est toujours là

C'est toujours la bouteille à encre du côté du HRC en ce qui concerne ses choix techniques. Avec seulement Hayden comme référence, le HRC continue à balancer entre un moteur classique à ressorts et l'option dite pneumatique, pourtant avalisée par la totalité de ses compatriotes. L'équipe officielle a quitté Sepang un jour avant la fin des trois organisés pour ces tests, comme il était d'ailleurs prévu, pour rejoindre le siège et réfléchir à tête reposée sur les données recueillies.


Le Champion du Monde 2006, qui ne ménage pourtant pas sa peine, n'était pas le moins indécis des éléments du blason ailé: “Durant ces essais nous n'avons pas essayé le nouveau moteur qui est reparti au Japon. J'espère néanmoins le revoir très vite. Nous avons donc travaillé avec l'ancien moteur monté sur un nouveau châssis qui n'a pas été conçu pour lui. Nous avons ainsi cherché les réglages et essayé le maximum de pneus. L'ensemble est satisfaisant en qualification.”


Moto GP - Test Sepang D.2 HRC: Le doute est toujours là


Certes, mais Nicky sait qu'il a été moins rapide que ses premières sorties sur ce même circuit en janvier et qu'en configuration de course, il a rendu presque la seconde au tour à la Yamaha de Rossi: “L'évolution du moteur amenée ici a été faite selon les spécifications de Dani. Il est plus souple et plus confortable d'utilisation, mais globalement il n'apporte pas plus de performance. Je n'ai pas fait les chronos que j'espérais.”


Les essais de Jerez auront donc toute leur importance pour Honda qui aura sans doute la satisfaction de voir revenir Pedrosa dans ses rangs. En attendant, le constructeur est partagé entre deux fronts, ce qui ne rassure pas l'Américain: “Je ne crois pas que l'on pourra tirer quelque chose de plus de notre moteur classique, et développer simultanément deux concepts est toujours quelque chose de problématique. J'aimerais pouvoir dire que nous commencerons la saison avec le “pneumatique”, mais je crains que l'on soit finalement obligé de débuter avec le moteur classique.” Ce qui n'est toujours pas une certitude, à un mois du premier Grand Prix 2008.


Commentaires (12)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Vraiment des neuneus chez honda, ils ont pris une raclée en 2007 et ca sent de plus en plus la même en 2008. De plus, ils feraient bien de laisser de coté cette bouse de pedrosa car c'est pas avec lui qu'ils vont avancer....

Par Anonyme

Apparemment Honda n'a pas retenu la leçon de 2007 et à un mois du 1er GP , les doutes ne devraient plus être permis. C'est pas de bon augure pour le début de la saison. C'est à se demander si le HRC donne vraiment les moyens pout reconquérir un titre. Le retour de pedrosa à Jerez devrait cependant faire avancer les choses et peut etre statuer sur les orientations techniques à prendre. Deux avis valent mieux qu'un. Encore faut il que les deux pilotes du HRC laissent leur rivalité de côté et qu'ils travaillent ensemble pour le bien de l'équipe. Ils auront tout le loisir de s'expliquer sur la piste si le besoin s'en fait sentir. C'est quand même un sacré gachis !!!!!!!!!!

Par Anonyme

de toute façons, chez honda, ils sont mauvais, comme chez yam, pedrosa et l'autre avec le 46 seront a la rue en 2008.

Par Anonyme

Pas d'accord avec toi, Seb. Moi je pense que Rossi et Pedrosa seront dangereux. Ils ont soif de victoires et de titre. Si leur package respectif est bon, ils seront aux avant postes.

Par Anonyme

C'est quand même un peu osé de dire que chez Honda ils sont mauvais... En revanche j'ai l'impression qu'ils comptent uniquement sur Pedrosa pour leur apporter une victoire. Faudrait aussi qu'ils se bougent un peu parce que le Pedro, même s'il est très bon, n'arrivera à rien sans un bon moteur. Je leur souhaite de vite trouver la bonne voie pour le développement de la RCV :bien:

Par Anonyme

seb, pour info, je n'ai pas ecrit sur le site depuis 2 mois et demi. alors pour les insultes sur un autre sujet...

Par Anonyme

Erf si c'était pas toi excuse-moi... :oops: Apparement le gugusse qui pique les pseudos des autres est revenu... Mais comme il semblait être parti j'ai pas réfléchi :bah: Je te présente donc mes excuses :fleur:

Par Anonyme

pas de probleme seb, c'est ok. itacud est mort, il aura un nouveau pseudo le 9 mars.

Par Anonyme

Je croise les doigts pour Hayden cette année, car si il a un bon feeling avec sa machine il sera dans les trois premiers et ca c'est certains. Quant à pedrosa j'ai pu encore lire,malheureusement, qu'il critiques encore et toujours Hayden sur ses capacités à regler la moto.... au moins Hayden à une motivation cette année : le bouffer.

Par Anonyme

hayden bouffer pedrosa  hahaha.......... allons soit serieux,c'est un epicier, le kentucy boy,il ne feras rien, comme la derniere saisonil a ete deposer....et c'est sa derniere chance chez honda qu'on se le dise.......

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire