Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - Test Sepang D.2: Il y a encore de quoi progresser au HRC

Dans Moto / Sport

Moto GP - Test Sepang D.2: Il y a encore de quoi progresser au HRC

On travaille d'arrache-pied chez Honda et on fignole jusqu'à évoluer dans des sphères chronomètriques à donner le tournis. De quoi sérieusement refiler le bourdon à une concurrence qui entend qui plus est que les deux pilotes dominateurs de ces tests à Sepang ne sont pas encore totalement heureux de leur sort, ce qui veut dire qu'ils ont une marge de progression. Une conjoncture qui concerne avant tout Casey Stoner et Dani Pedrosa tandis que Dovizioso semble comme profiter de cette synergie positive. En Malaisie, c'est avant tout châssis dont il est question au HRC et de suspension. Des éléments qui concentrent toute l'attention du duo d'enfer:


« Nous avons testé principalement des éléments de suspensions » déclare l'Espagnol. « Ce matin, une nouvelle fourche avant qui nous a apporté une meilleure sensation au freinage, et cet après-midi, un amortisseur arrière qui améliore le feeling avec le pneu arrière. Je suis donc satisfait du travail que nous avons réalisé avec Öhlins. Nous avons également testé différents réglages pour le châssis : demain j'aimerais être en position de choisir lequel utiliser pour la saison. Je dois m'y mettre et y réfléchir, car c'est une décision très importante. »


Chez l'Australien, on est moins enthousiaste sur les fourches: «  Nous avons testé de nombreuses pièces, notamment la fourche 2011 et de nouveaux amortisseurs, mais ils ont créé pas mal de chattering. Nous avons passé 90 % de la journée sur l'une des motos pour tester différentes configurations, changer la géométrie et faire fonctionner la nouvelle fourche, mais nous n'avons rien trouvé qui soit vraiment bon » affirme le champion du monde 2007 pourtant auteur d'un temps stratosphèrique.


Un brainstorm de haut niveau dont semble étranger le dernier du trio HRC: « En ce qui concerne les pièces testées, nous n'avons rien fait de particulier, juste essayé quelques composants que nous n'avons pas le temps de tester pendant la saison » précise un Dovi qui semble étonné de se retrouver à pareille fête: «  J'ai été surpris de tourner en 2'00.9 lors de la première séance et j'ai pu descendre en 2'00.5 aujourd'hui, ce qui est génial. Habituellement, je ne suis pas aussi rapide en essais, être aussi compétitif est donc très positif. »


Commentaires (5)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Si les Honda arrivent encore à en remettre une petite louche, la concurrence à du souci à se faire ........ le niveau d'efficacité à l'air impressionnant, meme Dovi ne comprend pas comment il en est la      :D

Par Anonyme

Plus les séances d'essais avancent plus l'écart avec Yam s'agrandit... Qu'a t il bien pu se passer pendant l'hiver? :cyp:

Par Anonyme

Honda à surement envie de rafler un titre en 800cc ....... cest leur dernière chance d'y arriver avant le passage au 1000cc, ils ont surement mis la pression et les moyens pour y arriver (et embaucher Stoner)       :D

Par Anonyme

Visiblement, le staff du blason ailé à très bien travaillé cet hiver    :D

Par Anonyme

L'arrivée de Stoner a insufflé un souffle nouveau chez le blason ailé, Honda risque de faire mal cette année.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire