Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

Moto GP - Test Sepang D.2: Journée noire pour les rouges

Dans Moto / Sport

Moto GP - Test Sepang D.2: Journée noire pour les rouges

C'est une journée noire qu'a subi Ducati en ce second jour de test à Sepang. Hier, Valentino Rossi évoluait à plus ou moins une seconde de la tête des opérations avec un sentiment positif et un moral au beau fixe, mais aujourd'hui, il a été terrassé par un microbe qui lui a fait connaître une situation jusque là jamais vécu dans sa carrière: le forfait durant toute une journée de séance d'essai. Les rouges n'ont même pas pu se reporter sur Nicky Hayden qui a été victime d'une GP11 récalcitrante au niveau de la boite de vitesses.


Résultat, un top 10 manqué et une référence chronomètrique à deux secondes des Honda de tête. De quoi être cependant inquiet puisque les machines du team Pramac n'ont guère plus brillé et que c'est un Barbera avec une GP11 plus proche d'une GP10 qui signe la performance la moins mauvaise des motos italiennes.


Mais lorsque tout va de travers, il faut toujours compter sur la capacité de résilience du Kid du Kentucky solide comme un roc: « Nous avons quand même bouclé 44 tours et ce fut une journée de travail intense » nous persuade l'Américain. « L'équipe s'est beaucoup investie, merci à tous ! Nous sommes encore loin des premiers, mais nous avons beaucoup réduit le chattering, à tel point que nous avons pu nous concentrer sur d'autres tests. Demain, nous avons beaucoup d'autres essais à faire et nous espérons réaliser de nets progrès. »


Commentaires (5)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Les Pramac n'ont jamais vraiment brillé .......  mais Hayden s'en sortait plutot bien l'année dernière avec la Ducat GP10 ...... Rossi va peut etre faire une machine qui gagnera peut etre seulement avec lui ..... tout l'inverse d'une "japonisation"

Par Anonyme

ou pas?????

Par Anonyme

Pour sourire ainsi ;il a du faire desupers essais !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Par Anonyme

Domage pour toi NICKY avec le clown qu'ils ont pris,je crois bien que tu vas regresser cette saison,tu pourras dire merci qui?

Par Anonyme

dommage   on  pensait   a  de  meilleurs  resultats   en  fin  de  saison  

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire