Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP - Test Sepang D.2: Lorenzo est heureux que ça adhère mais aimerait que ça pousse plus

Dans Moto / Sport

Moto GP - Test Sepang D.2: Lorenzo est heureux que ça adhère mais aimerait que ça pousse plus

Incontestablement, la dernière M1 que Yamaha vient de produire pour le Moto GP est une bonne amélioration de celle qui a remporté le championnat du monde 2010. Mais la tenante du titre doit se contenter au mieux de la quatrième position à l'issue d'une seconde journée de test à Sepang qui commence à délier les langues. Car devant, il y a trois Honda du HRC qui semblent évoluer sur une autre planète, avec notamment deux pilotes qui se tirent sérieusement la bourre, en l'occurrence la nouvelle recrue de Tokyo Casey Stoner et l'habitué des murs Dani Pedrosa.


Aujourd'hui, même Dovizioso s'est mis en barrage et ce n'est pas le genre de situation qui amuse un Jorge Lorenzo qui n'a pas l'intention de se contenter de jouer les spectateurs privilégiés. Lui, c'est le rôle principal qu'il veut et qu'il doit tenir puisqu'il porte le numéro un. Or ce soir, avant le dernier jour des tests malais, c'est le cinq qui lui est attribué après quarante cinq tours bouclés, derrière son binôme Ben Spies.


« Ce fut une journée dure et chaude. Nous avons utilisé la moto test ainsi que ma moto 2011, pour confirmer une nouvelle fois un certain nombre de nouveaux développements. Nous avons confirmé que la direction prise est la bonne, nous allons donc continuer ainsi demain » annonce l'Espagnol qui cependant prévient: « Nous avons clairement amélioré la traction, mais il nous manque encore de la puissance. » Ce n'est jamais le second appel du genre que « Por Fuera » fait à Iwata.


Commentaires (3)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Jamais content le Jorge:evil:

Par Anonyme

Logique ....... en meme temps, il est quand meme champion du monde, et rame derrière les Honda, ce qui peut encore se comprendre pour Pedrosa et Stoner, qui sont quand meme des pilotes réputés hyper rapides sur 1 tour, par contre ne pas arriver à aller plus vite que Dovi ...... ça doit faire un peu mal       :bah: Il ne peut pas etre "content" de cette situation ...... Après faut relativiser, ce tracé à toujours réussi à Hona et correspond bien à ces machines, Yam est quand meme pas si loin derrière (comparé à d'autres années)

Par Anonyme

sur les honda sont superieur a la yamahe c'etait le cas deja l'annee derniere,d'ou les demande de rossi et de jorge ,mais pour l'instant rien de grave ,il afut voir en configuration course ,car en ce moment il n'on pas a gere les consomation en course oui, mais on peut voir que les honda sont bien on en saura peut etre plus sur cette embrayage revolutionnaire ,la ducat a schaille premiere mise au point de rossi a cote de la plaque et deux seconde dans la vue

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire