Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP - Test Sepang D.2: Michelin et Honda travaillent sur le 16 pouces arrière

Dans Moto / Sport

Moto GP - Test Sepang D.2: Michelin et Honda travaillent sur le 16 pouces arrière

Voilà que resurgit le débat sur les 16 pouces. Et de nouveau, c'est Michelin qui le pose, non plus sur l'avant de la moto, mais bien sur l'arrière. Pour Jean Philippe Weber, l'homme de la compétition dans le milieu pour les Auvergnats, c'est la monte idoine pour les 800 cc. Le 16 pouces offrant plus de surface au bitume, c'est lui qui est le plus à même d'optimiser les vitesses de passage élevées de ces motos dans les courbes rapides.


« Pour le moment, nous faisons tester le 16 pouces arrière à nos pilotes pour connaître leur sentiment. Mais il est clair que c'est l'option technique que nous privilégierons. Nous l'amènerons à chacun de nos tests. »


Moto GP - Test Sepang D.2: Michelin et Honda travaillent sur le 16 pouces arrière


Discipliné et toujours enthousiaste, Nicky Hayden ne le lâche plus au sein d'un HRC qui suivra son partenaire dans cette voie. Pour Yamaha, les choses peuvent s'annoncer plus compliquées. Nonobstant la séparation politique au sein du team avec un illustre membre en Bridgestone, rien ne dit que la M.1 digérera aussi bien la monte que la Honda. Par ailleurs, Edwards a déjà testé la solution l'an dernier pour mieux préférer le 16,5 pouces avec lequel il aligne actuellement ses meilleurs temps. Le débat ne fait que s'ouvrir.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire