Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP - Test Sepang D.3: Harmonie parfaite et compétitivité chez Yamaha

Dans Moto / Sport

Moto GP - Test Sepang D.3: Harmonie parfaite et compétitivité chez Yamaha

Elles n'ont pas accroché le moindre meilleur temps en trois jours de test à Sepang et le champion du monde en titre Jorge Lorenzo a même subi la loi de son nouvel équipier Ben Spies lors du second. Mais les deux M1 sont bel et bien les seules à pouvoir contrer la déferlante Honda. La vélocité et la régularité sont là, l'écart avec les RC212V affûtées relèvent du centième tandis qu'au sein du box d'Iwata, c'est l'harmonie parfaite. Autant de facteurs qui font que la partie n'est pas encore gagnée pour le premier constructeur mondial:


"Je suis très heureux de ces trois jours, ce fut l'une de mes meilleures séances hivernales" clame ainsio l'Espagnol. "La moto se comporte mieux, mais il nous reste à améliorer quelques points. Je crois que les prochains essais nous permettront de franchir un cap supplémentaire."


"Cet après-midi, il faisait vraiment chaud en piste mais j'ai quand même réussi à enchainer quelques tours qui m'ont mis en confiance en me confirmant que nous allons dans la bonne direction. Ben fait du super boulot : je lui ai parlé hier et nous avons discuté de beaucoup de choses concernant la moto, c'est un bon coéquipier. "


Un quitus qui est allé droit au coeur du Texan qui n'a pas tardé pour lui rendre la pareille: "J'ai apprécié de tourner aux côtés de Jorge : nous avons tous les deux travaillé dur afin de fournir au team d'importantes informations sur lesquelles ils peuvent travailler. Nous avons testé deux configurations de moteur et nous savons dans quelle direction nous voulons aller, ce qui est génial. Nous avons également travaillé sur l'électronique qui gère la consommation d'essence, sans que cela n'entame nos temps et, là aussi, nous avons trouvé une bonne solution."


Commentaires (3)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

t'inquiete ben,dès que tu vas venir titiller lorenzogrosmelon au championnat,ilte plantera un poignard dans le dos

Par Anonyme

le futur problème c'est que la m1 est bientot en fin de développement  et là entre coéquipier ça va changer de donne.Il yen a un qui va manger des étoiles.

Par Anonyme

le moto n'est pas plus en fin de devellopement que la honda ou ducati ,la yam va encore evoulue a meme titre que la honda ou la ducati ,et surtout te fait pas de souci pour lorenzo en mille se sera excatement pareil d'ailleur il auront toujour le control de traction ,donc cela ne changeras rien a part que le control de traction entreras en marche un poil avant a cause du couple ,,j'aime bien il vous enerve ce lorenzo ,comme quoi c'est bien lui la cible ,hehehe

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire