Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

Moto GP - Test Sepang D.3: Hayden sauve les apparences

Dans Moto / Sport

Moto GP - Test Sepang D.3: Hayden sauve les apparences

Après deux jours passés à tergiverser sur des choix techniques capitaux et assommé par la perte, sur blessure, de son vice-champion du monde dès la première journée, il était souhaitable que le HRC termine sur une bonne note ce premier rendez vous de l'année des tests hivernaux. Et ce avant de s'envoler vers Phillip Island où il faudra oeuvrer dès la semaine prochaine.


Nicky Hayden a compris le message et a chaussé les bottes de sept lieues, bien tendres, fournis par Michelin, pour s'en aller exploser le record de la piste détenu par Rossi depuis 2006. De quoi mettre du baume au coeur à défaut de rassurer complètement.


Moto GP - Test Sepang D.3: Hayden sauve les apparences


Par contre, ce qui semble acquis, c'est que les pneus de qualification du Bibendum sont murs. Les clients de l'Auvergnat se sont refaits une santé et Lorenzo s'est même fait plaisir en bouclant la journée comme le meilleur des Yamaha. Avec les mêmes enveloppes, Edwards suit alors que Toseland sort la tête des dix premiers. Rossi, quant à lui, est pour une fois à un rang plus modeste parmi les diapasons.


Si Suzuki n'a pas passé les gommes de qualification, à la différence d'Hopkins qui a respecté sur sa Kawasaki le tableau de marche qu'il avait annoncé, chez Ducati on a ménagé Stoner qui n'a tourné que le matin. Son épaule est encore à consolider alors que pour les autres tout est encore à construire. Les D'Antin n'ont toujours pas décollé du fond du classement et Melandri quitte la Malaisie sans avoir pu signer un chrono digne de son rang. Reste que la GP8 n'a pas encore fait de simulation de course, la tentative d'hier ayant été avortée par un problème mécanique.


Moto GP - Test Sepang D.3: Hayden sauve les apparences


Quant au héros de ces deux derniers jours, Randy De Puniet, il a fait le chemin inverse du Champion du Monde 2006, avec une petite chute à la clé. Onzième certes, mais ce chrono ne remet pas en cause l'excellent travail accompli jusque là.


Chronos:


1. Hayden Repsol HRC 2:00.326 77 T


2. Stoner Ducati Marlboro 2:00.660 27


3. Lorenzo Fiat Yamaha 2:00.766 63


4. Edwards Yamaha Tech3 2:01.179 34


5. Hopkins Kawasaki Racing 2:01.198 42


6. Rossi Fiat Yamaha 2:01.425 48


7. Dovizioso Jir Team Scot 2:01.447 51


8. Toseland Yamaha Tech3 2:01.745 45


9. Vermeulen Rizla Suzuki 2:01.748 70


10. Capirossi Rizla Suzuki 2:01.778 62


11. De Puniet LCR Honda 2:01.873 56


12. Nakano Honda Gresini 2:02.032 38


13. De Angelis Honda Gresini 2:02.198 37


14. Melandri Ducati Marlboro 2:02.725 58


15. West Kawasaki Racing 2:02.978 39


16. Elias Alice Team 2:02.995 67


17. Jacque Kawasaki Racing 2:03.030 40


18. Guintoli Alice Team 2:03.628 39


19. Canepa Ducati Test 2:03.703 49


20. Serizawa Kawasaki Racing 2:04.354 27


Commentaires (10)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

bon travail pour Lorenzo , avoir en course ...et content de revoir Hayden ! vivement la course du quatar .:blague:

Par Anonyme

bravo à Lorenzo, on en attendait pas moins de sa part !! ce mec il va cartonner dès cette année meme si beaucoup disent que les nouveaux ont la première année pour s'adapter...tu parles ils ont la compétition dans le sang et dès qu'ils chevauchent une bécane ils ont qu'une envie c'est gagner. Bravo à HAYDEN ça fait plaisir de le revoir devant en plus à priori c'est avec le moteur v2008 donc ça promet !!! Stoner diminué mais dans le trio...ça sent bon la baston dommage qu'il manque pedrosa

Par Anonyme

ben et rosssi il est ou avec ces bridg !!!!!!! deja a plus d une seconde du 1er et stoner 2em avec blessure y en a qui vont prendre la pillule anti depression randy bien bossé mais en course avec la meute a voir !!!! vivement le 1 er grand prix que les rouges gagne  

Par Anonyme

on va voir ce que Rossi va nous sortir pour se défendre de son 6ième temps. Après les pneus, il va surement en remettre une couche sur la Yam, mais étant donné que Lorenzo lui met 0.7 s, ça doit être à cause de la chaleur ..... ! ! !       Ducati : 2 sec entre Stoner et Melandri ... ! ça me ferait chier de voir Melandri faire les courses et se battre pour la 13ième place ! y'a un souci !       Mauvais temps de RdP : le 3ième jour il testait les pneus tendres. Tous les temps mélangés, il est 4ième, pas mal pour une honda satellite !

Par Anonyme

Bande de gros débiles c'est pas avec un pneu qualif que vous gagnez une course. Regardez les chronos en pneus courses avant de lâcher vos ignardises. Il n'aurait manqué plus que ça que le pneu qualif Bridge fonctionne mieux que le Michelin sur la Yam alors que c'est la 1ère fois qu'il l'essayait sur la Yam. Bravo les analystes de basse cour. Regardez les temps de la simulation de course et vous comprendrez peut-être ce qui est important pour le moment.

Par Anonyme

je ne suis pas inquiet pour RDP, non seulement il a réalisé le 4ème temps au cumul des 3 journées mais en plus et surtout il l'a fait en pneu de course avec seulement le moteur 2007 et quand on voit ce qu'à fait Hayden avec le moteur 2008 il y a tout  lieu de penser que ça ira bien...quant à Rossi dire qu'il est "loin" tout est relatif mais je pense qu'il faudra attendre les courses pour voir le comportement pneus/chassis, pareil pour Hopkins...à suivre. pour ma part je trouve ces tests assez palpitants!!! j'essaie de trouver d'ou viendra la surprise cette année mais je en vois pas pour le moment. je suis déçu pour Melandri et Guinto.

Par Anonyme

Par contre, est ce que Rdp aura droit au moteur 2008 !? ( question peut etre bete mais je tente quand meme !! )

Par Anonyme

de puniet en course il est pas bon trop tendre ou quand il attaque il se mets au tas chaque année il nous fait le meme coup faudrait qu il retourne en 50cc !!!!!!

Par Anonyme

quel humour ! faut pas exagérer !

Par Anonyme

il aura le nouveau moteur 2008 à partir des test de JEREZ source sur le site du team LCR ( http://www.lcr.mc/home/index.asp?lNum_idNews=111&lStr_tabellaNews=lcr_teamNews&lNum_idPagina=1 )

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire