Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP - Test Sepang D.3: Le carré magique et deux records pour Honda

Dans Moto / Sport

Moto GP - Test Sepang D.3: Le carré magique et deux records pour Honda

Elles étaient trois hier en tête avec une marge de progression promise, et elles sont quatre à dominer le reste du plateau du Moto GP au moment de conclure les ultimes tests de Sepang. Honda tient donc parole et écœure même la concurrence avec deux pilotes en dessous des deux minutes au tour. C'est à nouveau Casey Stoner qui rafle la mise. Au passage, l'Australien quitte cette étape malaise invaincu au chronomètre.


Simoncelli s'est à nouveau rendu maître de son rival et compatriote Dovizioso alors que les Yamaha suivent tant bien que mal le train d'enfer imposé par le blason ailé. Aujourd'hui comme hier, Ben Spies a joué les chefs de file alors que Jorge Lorenzo a même dû subir la loi d'Edwards.


Chez Ducati, on est loin du compte. Les deux pilotes officiels, puisque Rossi est revenu en piste après son forfait de la veille dû à un état grippal, rate encore le top 10 tandis que les pilotes Pramac sont transparents. Barbera est le moins mauvais d'un clan de Borgo Panigale qui se fait même dominer par la Suzuki de Bautista. Nul doute que le débriefing de ces trois jours sera animé tant chez Yamaha que chez Ducati.


Chronos:


1. C. Stoner (Repsol Honda) 1'59.665 (37 tours)


2. D. Pedrosa (Repsol Honda) 1'59.803 (38 tours)


3. M. Simoncelli (Gresini Honda) 2'00.163 (46 tours)


4. A. Dovizioso (Repsol Honda) 2'00.541 (45 tours)


5. B. Spies (Yamaha factory) 2'00.678 (32 tours)


6. C. Edwards (Yamaha Tech3) 2'00.966 (29 tours)


7. J. Lorenzo (Yamaha factory) 2'01.003 (48 tours)


8. A. Bautista (Rizla Suzuki) 2'01.194 (34 tours)


9. H. Aoyama (Gresini Honda) 2'01.328 (48 tours)


10. H. Barbera (Aspar Ducati) 2'01.346 (21 tours)


11. V. Rossi (Ducati Marlboro) 2'01.469 (59 tours)


12. N. Hayden (Ducati Marlboro) 2'01.469 (71 tours)


13. L. Capirossi (Pramac Ducati) 2'01.493 (39 tours)


14. C. Crutchlow (Yamaha Tech3) 2'02.034 (50 tours)


15. R. De Puniet (Pramac Ducati) 2'02.155 (42 tours)


16. T. Elias (LCR Honda) 2'02.410 (57 tours)


17. Essayeur 1 (Yamaha) 2'02.457 (40 tours)


18. K. Abraham (Cardion Ducati) 2'02.506 (55 tours)


19. Essayeur 2 (Yamaha) 2'03.016 (13 tours)


Commentaires (14)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

:beuh:   C'était pas des cracks, Honda en avait encore un peu sous le pied ....... Spies est impressionnant de rapidité d'adptation avec des chronos pareils, et les Yam relayées à 1s de la première Honda    .... Vivement le Quatar, qu'on voit ce que tout ça donne en course      :D

Par Anonyme

 DEPUNIET doit regretter la honda!

Par Anonyme

Beaux essais, super chrono de Stoner et Pedrosa, Yamaha à plus d'une seconde, la meilleure Ducati celle de Barbera à 1.6s. Et coup de chapeau à Bautista qui termine les essais à la 8eme place alors qu'il est le seul à développer la Suzuki.

Par Anonyme

Grave, De Puniet doit être deg d'être passé chez Ducat' cette année !!! Mais bon il ne s'entendait plus avec le boss de gresino... (Checcinello ?)

Par Anonyme

Cecchinelo doit regretter RDP. En revanche le p'tit jeune Lorenzo, je suis sur qu'il fera un top 5 d'ici la fin de l'année!!! Ca parait pas mais c'est pas facile de régler une machine!!! Je voudrais vous y voir.... Il faut qu'il apprenne cette année car l'an prochain c'est la 1000 et là il y aura encore moins de base. S'il veut faire un Top 5 c'est cette année car l'an prochain avec une nouvelle machine une nouvelle cylindrée et personne pour lui préparer sa machine... Même Crutchlow sera devant!! :coucou: 

Par Anonyme

Les chronos honda sont surprenants très surprenants?

Par Anonyme

Non c'est les chronos des Ducati officielles qui sont étranges; derrière la Ducati privé de Barbera et à presque 2 secondes du premier, pour une moto qui s'amèliore c'est étrange, vraiment étrange.

Par Anonyme

disque en fer, toi t'est le naze de base tu critique un gars lorenzo ,alors que ton idole se fait detruire et completemnt a la rue deux seconde mon gars a ce niveau c'est pratiquement du jamais vu ,alors si tu veut parlé developpement parle de rossi  car actuellement oui ils sot tous devant lui ,et bien sur dans ton esprit simpliste le moin bon et evidenment un gars qui et deja  trois fois champion du monde ,les autres qui seront devant ne l'on jamais ete ,et bien sur lui ne saura pas reglez sa motos ,c'est compliqué ton cerveau, mais bon si ca te fait du bien , un jour tu t'appelleras disque en carbone tu doit progressez mon petit bout de chou

Par Anonyme

les pro_ rossi deviennent moins bavards 

Par Anonyme

Quand on sait que certains chassent les meilleurs chronos en essais et d'autres peaufine leur réglage... Le + important ça reste la régularité des temps mais ça on a jamais accès aux feuilles des temps tour par tour....

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire