Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - Test Sepang D.3: Michelin atomise, Randy se blesse

Dans Moto / Sport

Moto GP - Test Sepang D.3: Michelin atomise, Randy se blesse

En descendant largement sous la barre des 2'01, Nicky Hayden a relégué la pole signée sur ce même tracé de Sepang il y a seulement un mois par son équipier absent Pedrosa au rang des vieux souvenirs. Une perf digne du temps des 990 cc. La nouvelle Honda serait-elle à ce point si bien née ?


Peut être, mais ce sont surtout les nouveaux pneus que Michelin a amené qui ont impressionné les pilotes partenaires. Ils les ont qualifié tout simplement « d'incroyables », ce qui laisse augurer une préparation de la future saison passionnante.


Moto GP - Test Sepang D.3: Michelin atomise, Randy se blesse


Après Randy le premier jour et Hopkins le second, c'est donc Hayden qui clôt de belle manière les débats de ces trois journées d'essai. Les pilotes n'ont pas ménagé leurs efforts, la preuve avec ces nouvelles chutes de West, Vermeulen, Hopkins, mais aussi et surtout de Randy qui s'est fortement endommagé le pouce droit. Une fracture est soupçonnée, sans certitude néanmoins pour l'instant.


Dovizioso, enfin, termine l'exercice avec le meilleur temps symbolique des débutants. Toseland ferme la marche après une pourtant bonne progression hier. Mais l'Anglais n'a pas passé les gommes tendres miracles dont on reparlera certainement dans le paddock Moto GP.


Chronos:


1. Nicky Hayden Honda (M) 2:00.592 85


2. Colin Edwards Yamaha (M) 2:01.811 45


3. John Hopkins Kawasaki (B) 2:02.047 46


4. Andrea Dovizioso Honda (M) 2:02.128 50


5. Chris Vermeulen Suzuki (B) 2:02.447 62


6. Loris Capirossi Suzuki (B) 2:02.587 72


7. Jorge Lorenzo Yamaha (M) 2:02.643 83


8. Anthony West Kawasaki (B) 2:02.659 74


9. Randy de Puniet Honda (M) 2:02.700 60


10. James Toseland Yamaha (M) 2:03.550 53


Commentaires (11)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Impressionnant Nicky et sa monture, ça fait plaisir. Dommage pour Randy, mais la saison est encore loin, donc pas de problème.

Par Anonyme

Ils ont pas compris Michelin que c'est pas avec les pneus de qualifs que l'on gagne des courses ?

Par Anonyme

des pneus bien tendre surement mais au bout de 10 tours dans quel etat seront il

Par Anonyme

à quoi ça sert d'être champion des essais???!!! :voyons:

Par Anonyme

Je pense que vous ferez mieux d'arreter les commentaires sur le site , à lire les conneries de tous ces abrutis!!!

Par Anonyme

Ah t'es sympa toi... :bien:

Par Anonyme

Non il travaille chez le bibendum HI HI HI :coolfuck:

Par Anonyme

Ouais trop facile d'être devant quand il y a pas de top pilotes(Stoner, Rossi, Pedrosa, Mélandri,...), encore un article stérile qui veut rien dire!

Par Anonyme

L'article signale simplement qu'Hayden pulvérise la pôle de Pedrosa et que donc son pneu qualif est très performant, rien de plus. Il n'est pas envisagé d'en faire un pneu course. Michelin doit être content de lire qu'on ne gagne pas une course en pneu qualif.  En ce qui concerne l'absence de top pilote, penses tu que la présence de Melandri (à deux secondes de Stoner à Valence) aurait changé quelquechose. Et puis pas de top pilote signifi que ceux présent sont des burnes ? Tels que Hopkins, Capi RdP, Hayden (champion du monde 2006), Vermeulen.  Un peu d'observation et de reflexion avant d'envoyer des messages, ne serait pas de trop pour certains, bien que tout le monde soit libre de penser comme il veut.

Par Anonyme

:violon:

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire