Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - Test Sepang D.3: Simoncelli veut faire des quatre fantastiques un club des cinq

Dans Moto / Sport

Moto GP - Test Sepang D.3: Simoncelli veut faire des quatre fantastiques un club des cinq

L'an passé, il n'était guère à la fête. Découvrant le Moto GP à bord d'une Honda qui lui était tout aussi inconnue, Marco Simoncelli fréquentait régulièrement le fond du classement lorsqu'il arrivait à rester sur sa moto. Une prestation qui a semé le doute sur les capacités de l'Italien à franchir le cap de l'élite, mais celui qui est aussi l'ami de Rossi a de la ressource.


Patient, il s'est construit tout au long de la précédente saison en ne perdant jamais la confiance d'un constructeur Honda qui lui a même fait des carénages adaptés à sa grande carcasse. Aujourd'hui, la RC212V est en forme et le pilote Gresini est au rendez-vous, assumant totalement son statut de quatrième favori du blason ailé, puisque c'est avec le meilleur chrono absolu qu'il sort de trois jours de test en Malaisie, sur un tracé de Sepang qui n'a jamais été son préféré:


"Le team et moi-même pensons que l'expérience nous permet de consolider notre travail. L'an dernier, lorsque nous avons discuté avec les ingénieurs de la télémétrie Honda, nous avions du mal à comprendre : aujourd'hui, tout est plus simple" explique l'Italien. "Je suis vraiment heureux. Hier j'étais très régulier et, ce matin, j'ai réussi à poster ce temps extraordinaire. Durant le reste de la journée, nous nous sommes concentrés sur une simulation de course durant laquelle j'ai été régulier. Au final j'étais exténué, mais pas à la limite comme je peux l'être en course."


"L'équipe a été brillante, les changements ont été bien intégrés et tout a parfaitement bien fonctionné Nous avons tous progressé, à commencer par moi, mais aussi les membres de l'équipe et la moto. Je suis certain que je serai dans le coup cette année. Bien sûr, ça n'est que la première séance d'essais, nous devons donc garder les pieds sur terre et continuer ainsi."


Commentaires (5)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

on a pas du voir la même deuxième moitié de saison... la progression de simoncelli a été très régulière, jusqu'à finir souvent parmis les meilleurs privés.

Par Anonyme

Je dirais même les 6...  faut pas oublier Spies sur la Yam usine....

Par Anonyme

UN FUTUR GRAND

Par Anonyme

Il a interet de se calmer un peu sur ses attaques pas toujours reglo en piste, parceque ça en impressionera peut etre quelques un, mais face à des Stoner, ou Spies ...., il va se faire mal le petit Marco    :chut:

Par Anonyme

quoique lorenzo n'est pas allez de main morte ,quand il a attaque simoncelli ,a ce niveau la le contact ne les effraie pas ,on va me dire lorenzo et allez pleure mais il a ete plutot surprit de voir rossi l'attaque aussi fort pour une troisieme place ,surement vexe de s'etre fait rattrappe par lorenzo ,apres son titre et a valence ca ete clair et net lorenzo etait la pour la bagarre ,mais voila il etait bien trop rapide pour tous ,il devait etre pressé, ,

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire