Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

Moto GP - Test Sepang D.3: Un ciel sans le moindre nuage pour Honda

Dans Moto / Sport

Moto GP - Test Sepang D.3: Un ciel sans le moindre nuage pour Honda

Heu-reux ! Les pilotes Honda du HRC ont la banane après cette rentrée du Moto GP à Sepang. Trois jours de test intenses qui ont démontré que la RC212V était arrivée à maturité et que sa version 2011 serait redoutable. Mieux, le trio officiel pourra compter sur un quatrième larron posé chez Gresini, un certain Simoncelli qui part d'ailleurs de ces prémilminaires de Malaisie avec le meilleur temps absolu. Tout y est passé chez le blason ailé, et avec succès, que ce soit le nouveau moteur, le châssis dernier cri, l'électronique mise à jour ou encore les produits Öhlins. Seule frayeur, la chute spectaculaire d'un Stoner qui se sort de sa cabriole avec quelques maux au dos. Mais pas de quoi refroidir l'Australien:


« D'une manière générale, nous avons réalisé des progrès intéressants » annonce ainsi le champion du monde 2007. « Nous avons partagé notre temps entre les différents châssis pour essayer de trouver de bonnes sensations. Nous avons réussi à nettement améliorer le comportement de la moto en pneus usés. Nous avons aussi un système de contrôle de traction qui rattrape un peu plus vite le pneu quand il commence à patiner. Je suis vraiment heureux de ce que nous avons trouvé durant ces essais, c'est un peu mieux que ce à quoi je m'attendais. Je suis content de l'ensemble, il était très important pour nous de pouvoir nous concentrer sur un aussi bon réglage de base. »


Dani Pedrosa, quant à lui était à l'unisson, même s'il reste attaché à la version 2010 de la Honda: « Je suis vraiment très heureux du déroulement de ces essais » confirme l'Espagnol. « Les meilleures nouvelles sont le rétablissement effectif de mon bras et la disparition des crampes et du manque de puissance qui m'avaient tant inquiété. Cet après-midi, j'ai fait une série rapide de douze tours qui s'est bien passé. Je suis également satisfait du travail sur la moto. Nous avons testé beaucoup de choses, les unes après les autres. Nous quittons la Malaisie avec les idées claires sur les suspensions, et quelques autres choses à confirmer à notre retour ici concernant le châssis et le moteur. Je me suis plutôt concentré sur la version 2010 de la moto. Nous aurons plus de temps pour tester la moto de cette année lors des prochains essais. Öhlins a également apporté de nouvelles pièces qui peuvent encore améliorer la situation. Pour moi, l'étape la plus importante concerne maintenant la stabilité au freinage. »


« Ce matin, les conditions de piste étaient excellentes, j'ai donc monté le pneu tendre et j'ai pu tourner en 2'00. C'est la première fois que je fais un tel chrono sur ce circuit et j'en suis très heureux » raconte enfin un Dovizioso qui est passé aux casques Airho. « Je suis satisfait du travail réalisé par le HRC, mon équipe et moi-même pendant ces trois jours d'essais. Nous sommes partis d'une très bonne base. Nous avons travaillé sur l'électronique, en particulier le contrôle de traction, et nous avons trouvé de bonnes solutions. Nous avons également testé un réglage différent pour l'embrayage, malheureusement le retour n'a pas été celui que nous attendions » reconnaît néanmoins l'Italien dominé par son compatriote de chez Gresini. «  Nous sommes conscients que ce que nous avons fait n'est pas suffisant et qu'il faut continuer à travailler. »


Commentaires (7)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Comme d'habitude on retrouve un stoner extremement rapide dès les premiers tours,mais ensuite il est le pilote honda qui a le moins amélioré sont chrono sur les jours 2et3.Ensuite il est évident qu'entre lui et pedrosa la difference est minime (a l'avantage de pedrosa,il faut le noter pour ceux qui voyaient déja stoner exploser  pedrosa)Tout le monde dira que ce ne sont que des essais inter saison mais bien souvent ils refletent le déroulement de la saison.Quand à rossi il est évident qu'à moinsd'un miracle il sera très dur d'aller chercher une victoire,honda et yamaha ont une avance évidente sur ducati

Par Anonyme

En meme temps, c'est beaucoup plus difficile de faire baisser un excellente temps de base ........ t'as jamais fais de piste toi   :hum: Par contre en partant de moins bon, c'est sur qu'améliorer le chrono devient beaucoup plus facile ...

Par Anonyme

et puis stoner n'a pas testé le nouveau moteur mais le nouveau chassis et ses réglages alors que pedrosa a utilisé le nouveau moteur sur la base de 2010 et on verra mais cela m'étonnerais que pedrosa soit devant. je pense que les 2 pilotes seront au coude a coude avec stoner avec un avantage à ce dernier. Et puis gouroukangourou, au final quoi que tu en dises, stoner est quand meme devant !!! ce que tu dis est faux.

Par Anonyme

ouais mais il est déjà tché !

Par Anonyme

18:01  au final il est derriere simoncelli et pedrosa

Par Anonyme

Désolé mais stoner est reparti de sepang avec le troisieme temps derriere pédrosa et simoncelli

Par Anonyme

ouais,mais il finit devant rossi la honte

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire