Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

Moto GP - Test Sepang: Guareschi prend son métier très à coeur chez Ducati

Dans Moto / Sport

Moto GP - Test Sepang: Guareschi prend son métier très à coeur chez Ducati

Guareschi vient sans doute de conquérir ce matin à Sepang le titre de team manager le plus actif de la planète Moto GP. Son statut acquis après la réorganisation des troupes de Borgo Panigale motivée par le départ de Livio Suppo vers le HRC ne l'empêche pas en effet de rester totalement impliqué dans la mise au point des Desmosedici car c'est bien lui qui, en Malaisie, a piloté aujourd'hui les dix machines que le constructeur italien va aligner sur la grille de départ de l'élite.


Ainsi, Vittoriano a non seulement chevauché les motos de Stoner et de Hayden , mais aussi celles de Barbera, de Kallio et d'Espargaro ! « J'étais la seule personne en mesure de piloter les Ducati aujourd'hui alors je les ai toutes mises sur la piste ! Et pas une moto n'est identique à l'autre. Une est longue, l'autre est courte, celle-là à un levier de frein particulier, chaque machine est spécifique ! » insiste le rusé italien qui tient ainsi à préciser que la GP10 n'est pas seulement faite aux mensurations de l'Australien Champion du Monde 2007.



« Toutes ces motos ont été construites par Ducati le mois dernier mais n'ont jamais été testé. Alors j'ai fait deux tours avec chacune d'elle pour nous assurer que les freins, l'embrayage, l'électronique et le reste ne souffraient d'aucun défaut. C'était la première fois que je roulais sur ce tracé et je dois dire qu'il est très technique. C'est assez difficile de trouver la trajectoire car on ne voit pas la fin des virages. »


Revenant sur les travaux qui vont commencer demain avec les titulaires, l'Italien reprend sa casquette de manager pour dévoiler le plan de bataille: «  Nous aurons plusieurs choses à essayer. Nous avons trois fourches de rigidités différentes et les pilotes devront choisir. C'est très important parce qu'ici, la chaleur accélère l'usure des pneus. Nous aurons aussi deux carénages différents que Nicky essayera demain et qui sont très similaires à ceux que nous avions utilisés sur les quatre dernières courses l'an dernier. Nous travaillerons aussi sur les réglages et les suspensions. »


Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Hier soir j'ai mangé des saucisses aux choux,j'ai été super décu,le jus et le choux étaient super bon mais les saucisses vachement grasse,dommage je changerai de charcutier pour la prochaine fois

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire