Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Moto GP - Test Sepang: Guareschi prend son métier très à coeur chez Ducati

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Moto GP - Test Sepang: Guareschi prend son métier très à coeur chez Ducati

Guareschi vient sans doute de conquérir ce matin à Sepang le titre de team manager le plus actif de la planète Moto GP. Son statut acquis après la réorganisation des troupes de Borgo Panigale motivée par le départ de Livio Suppo vers le HRC ne l'empêche pas en effet de rester totalement impliqué dans la mise au point des Desmosedici car c'est bien lui qui, en Malaisie, a piloté aujourd'hui les dix machines que le constructeur italien va aligner sur la grille de départ de l'élite.


Ainsi, Vittoriano a non seulement chevauché les motos de Stoner et de Hayden , mais aussi celles de Barbera, de Kallio et d'Espargaro ! « J'étais la seule personne en mesure de piloter les Ducati aujourd'hui alors je les ai toutes mises sur la piste ! Et pas une moto n'est identique à l'autre. Une est longue, l'autre est courte, celle-là à un levier de frein particulier, chaque machine est spécifique ! » insiste le rusé italien qui tient ainsi à préciser que la GP10 n'est pas seulement faite aux mensurations de l'Australien Champion du Monde 2007.


Moto GP - Test Sepang: Guareschi prend son métier très à coeur chez Ducati

Moto GP - Test Sepang: Guareschi prend son métier très à coeur chez Ducati

 


« Toutes ces motos ont été construites par Ducati le mois dernier mais n'ont jamais été testé. Alors j'ai fait deux tours avec chacune d'elle pour nous assurer que les freins, l'embrayage, l'électronique et le reste ne souffraient d'aucun défaut. C'était la première fois que je roulais sur ce tracé et je dois dire qu'il est très technique. C'est assez difficile de trouver la trajectoire car on ne voit pas la fin des virages. »


Revenant sur les travaux qui vont commencer demain avec les titulaires, l'Italien reprend sa casquette de manager pour dévoiler le plan de bataille: «  Nous aurons plusieurs choses à essayer. Nous avons trois fourches de rigidités différentes et les pilotes devront choisir. C'est très important parce qu'ici, la chaleur accélère l'usure des pneus. Nous aurons aussi deux carénages différents que Nicky essayera demain et qui sont très similaires à ceux que nous avions utilisés sur les quatre dernières courses l'an dernier. Nous travaillerons aussi sur les réglages et les suspensions. »


Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Ducati

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire