Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

Moto GP - Test Sepang: Jorge Lorenzo a même affronté la pluie

Dans Moto / Sport

Moto GP - Test Sepang: Jorge Lorenzo a même affronté la pluie

Il a amélioré son déjà excellent temps de la veille dès l'entame du second jour à Sepang, et pourtant, cela n'a pas suffi à Jorge Lorenzo pour chiper la vedette à Dani Pedrosa. De 8 son retard sur l'officiel Honda est passé à 19 millièmes. Un infime écart qui symbolise toute l'intensité de la lutte entre les deux hommes. Il faudra donc travailler sans relâche pour gagner le moindre centimètre sur la piste, et c'est d'ailleurs pour ça que le champion du monde en titre est allé braver la pluie en fin de journée :


« Ce matin, par des conditions favorables, j'ai pu très vite réaliser mes chronos de la veille. Je les ai améliorés de plus d'une demi-seconde. Ensuite, nous avons essayé d'autres pièces que nous n'avions pas pu évaluer hier, mais elles n'ont pas apporté grand chose à la moto. Durant la dernière heure, la pluie est arrivée et j'ai décidé de sortir pour faire huit tours avec les pneus pluie. J'ai pensé qu'il était important d'évaluer les sensations qu'ils procurent. On a aussi essayé les nouvelles gommes. »


Un exercice que n'a pas pu honorer son compatriote et rival. Chez Yamaha, on a pu constater une débauche de solutions proposer à ses pilotes, tant au niveau châssis que moteur. D'ores et déjà, les gars d'Iwata ont rattrapé les contre-temps subis à cause de la météo exécrable à la fin de l'année passée à Valence.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire