Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - Test Sepang: Lorenzo demande à Yamaha de faire plus d'efforts

Dans Moto / Sport

Moto GP - Test Sepang: Lorenzo demande à Yamaha de faire plus d'efforts

Jorge Lorenzo, comme ses collègues, en a donc fini avec cette première salve d'essais 2011 du Moto GP tirée sur le tracé de Sepang, en Malaisie. L'occasion pour l'Espagnol de se rendre compte de la bonne forme de sa nouvelle M1, de la bonne tenue de son nouvel équipier Ben Spies, mais aussi et surtout l'opportunité de constater les réels progrès d'une RC212V qui est arrivée plus qu'à maturité. La dernière version du missile Honda est clairement redoutable, si bien que le champion du monde en titre distille un message à son employeur à l'heure du premier bilan:


« La vitesse de pointe est bonne, je me sens bien dans mon pilotage et la moto a évolué en général, tant en moteur qu'en motricité » commence, au sujet de sa M1, « Por Fuera » qui précise aussitôt: « mais le souci est que Honda semble avoir résolu ses problèmes et qu'elles peuvent à présent être très fortes au freinage, dans les longues courbes et à l'accélération. Elles peuvent profiter de leur moteur. »


« Nous nous sommes améliorés un peu partout, mais je pense qu'il nous faut aller plus loin si l'on veut répéter la série de victoires de l'an passé » lâche le Spartiate. « La compétition est très serrée à présent. Pour le moment, nous avons une moto capable de gagner, mais je veux dominer autant que la saison écoulée, et dans l'état actuel des choses, cela me paraît difficile. »


Là dessus, il avoue avoir été bluffé par Simoncelli: « Lui aussi a progressé. La Honda est certes meilleure, mais il a été plus rapide que Pedrosa et Stoner, alors c'est qu'il doit sacrément bien piloter. »


Commentaires (19)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Stoner champion du monde:coolfuck:

Par Anonyme

Est-ce qu'il commencerait pas à baliser un peu, le crâne de piaf ? c'est sûr que maintenant Rossi n'est plus là pour la mise au point de la M1, et que Spies commence à lui mettre la pression, il va se retrouver un peu seul, le comique.

Par Anonyme

champion avec le meilleur matériel , ......maintenant il faut confirmer , demande à stoner , il en sait queque chose .

Par Anonyme

Ah ca, quand on n'a pas de talent, on cherhce une moto performante.

Par Anonyme

 "je veux dominer autant que la saison écoulée, et dans l'état actuel des choses, cela me paraît difficile. " Ben mon coco, tu ne veux pas non plus que Stoner tombe et que Pedrosa et Rossi se blesse ?   Et dire que tu as un fan hystérique en Suisse, qui pense que tu es le meilleur... il commence déjà à supporter Limoncello, le glandu d'europsort !

Par Anonyme

  "je veux dominer autant que la saison écoulée, et dans l'état actuel des choses, cela me paraît difficile. " Ben mon coco, tu ne veux pas non plus que Stoner tombe et que Pedrosa et Rossi se blessent ?   Et dire que tu as un fan hystérique en Suisse, qui pense que tu es le meilleur... il commence déjà à supporter Limoncello, le glandu d'eurosport !

Par Anonyme

Moi ze veut une moto qui gagnheuuuu Zé pas marrant de perdrhreu :(

Par Anonyme

quand Rossi n'est plus là....

Par Anonyme

Ca sent venir la crise de nerfs chez Yamaha. Car devenir champion du monde est une chose, le rester est une toute autre histoire. Les Honda ont fait forte impression aux mains de plusieurs pilotes au style différent. elle va être une arme redoutable cette année. Par contre, je m'interroge sur les temps de Rossi sur la Ducati. Car en phase d'apprentissage sur la DS16 GP11 et avec une épaule pas encore remise, il est à 1 seconde de la pole. On apprend pas aux vieux singes à faire la grimace. Vivement que ca recommence car je pressens fortement que la légende Rossi est loin d'être finie et terminée au grand dam de ces voisins de pistes.

Par Anonyme

lorenzo n'a pas dit qu'il ne gagnerait pas les petits il veut juste les ecrasez la difference et la ,le talent aussi ,et le voir aussi pres a sepang sur le circuit qui convient le mieux a honda ,et bien je peut vous dire qu'il n'y a aucun souci pour lui d'ailleur plus qu'un mois a attendre ,et comme il et encore plus fort que rossi en intox oui on va bien rire ,et avec une telle envie de vaincre ,et comme les pilote honda vont se cannibalisez les point , maintenant qu'un pilote veulent plus de puissance  ,rien d'anormal  ,puissance ,donc rien a voir avec une mise au point chassis a ce niveau la faite vous du soucis pour vale lorenzo et assez grand pour reglez sa moto tout seul ,les honda marche et il et rossi chez honda non ,personne n'est indispensable la preuve , allez les pleureuse allez brulé un cierge pour vale , et pedrosa aussi a mal a l'epaule mais il et devant lui ,  et pour info il a prit une moto qui gagnez aux main de stoner le minimun c'est quelle puisse continué a gagné sa serait la moindre des choses il n'a pas prit une bouse,peut etre que la mise au point de la yamaha ne lui doit pas grand chose ,d'ailleur comme le dit rossi on c'est souvent trompé cette annee dans la mises au point de la yam, lorenzo non , de plus yamaha n'a plus appliqué les conseil de reglge de rossi, mais de lorenzo depuis le debut de l'annee , ,

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire