Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - Test Sepang: Marc Marquez assure qu'il n'en est qu'au stade de la découverte

Dans Moto / Sport

Moto GP - Test Sepang: Marc Marquez assure qu'il n'en est qu'au stade de la découverte

Le débutant Marc Marquez a confirmé son statut de jeune prodige du Moto GP en se classant, à l'issue du second jour des tests de Sepang, à nouveau à la troisième place. Derrière ses deux furieux compatriotes et au nez et à la barbe du nonuple titré Valentino Rossi. Le tout sans faire la moindre faute. Et pour faire encore un peu plus bonne mesure, le champion du monde de Moto 2 nous la joue modeste apprenti au moment de faire le bilan de l'exercice :


« La chose la plus importante est que dès les premiers tours, j'ai pu refaire les temps d'hier. Puis on a étudié l'électronique, on a essayé des choses différentes pour comprendre et ça m'a plu. C'est toujours sympa d'apprendre de nouvelles choses. Chaque fois que j'ai pris la piste, j'ai appris et j'ai été de plus en plus régulier dans mes temps au tour. Et c'est la chose la plus difficile à réaliser en Moto GP. »


« C'est une sensation étrange d'être devant Valentino Rossi » confesse celui qui fait oublier Casey Stoner. « Mais nous n'en sommes qu'à l'intersaison et le plus important c'est d'avoir de bonnes sensations avec la moto. Bien sûr, si vous êtes rapide, cela veut dire quelque chose mais ce ne sont que les premiers tests. Etape par étape, je veux simplement progresser. Il n'y a pas tant de différences que ça avec Dani en regardant les données. La moto a un bon potentiel et je suis juste concentré sur mon style de pilotage. Je ne suis pas arrivé à la limite de la moto. » Une dernière remarque qui sonne comme un avertissement.


Commentaires (6)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

En voila un qui va donner du fil à retordre à certains ... et quand il aura décidé de doubler il y aura intêrét à se serrer vite fait !!

Par Anonyme

Il a "découvert " qu'une Motogp se retrouve au tas comme une Moto2, il n'a même pas mis 3 jours......est ce qu'il sait qu'il y a 18 GP et les essais qui vont avec. 

Par Anonyme

 Et le Rossignol, il ne se vautrait pas les 2 dernières saison?

Par Anonyme

Comme Stoner en 2006..........toujours par terre....Quand tu roules sur une mule........!

Par Anonyme

Si...........mais cette année .....il chante le rossignol .....tout en haut du tableau des temps !!! Les temps Ducati .......c'est fini !!!!

Par Anonyme

 IL ne va pas chanter longtemps le vieux coucou. Quand Marquez va l'envoyer dans le décor, il va comprendre qu'il n'a plus rien à faire ici. Le Rossignol fera coucou.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire