Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP - Test Sepang: Tech3 est aux anges

Dans Moto / Sport

Moto GP - Test Sepang: Tech3 est aux anges

Nouveau casque, nouvelles ambitions et une seconde gagnée par rapport à la veille. Ben Spies apprend vite et sa marge de progression est encore conséquente. De quoi se préparer à de belles heures chez Tech3 qui, à l'issue de ces deux jours de test à Sepang doit regretter que la saison ne commence que le 11 avril au Qatar. Au contraire de Honda, Yamaha a bien servi son client avec un produit visiblement efficace et tolérant pour les styles de ses pilotes. Le tout doté d'un moteur que Colin Edwards a continué à encenser, comme la veille.


Mais la Tornade texane s'est cette fois faite souffler la vedette par l'ami Ben qui s'est placé exactement dans le sillage de la bande des quatre, comme un vieux routier alors qu'il ne fait que débuter: " J'ai piloté aussi bien et aussi fort que je le pouvais au regard des circonstances"  explique le Champion du Monde Superbike qui s'excuse encore de sa faiblesse quant à encaisser le décalage horaire. « C'était cependant de bons essais car j'ai beaucoup travaillé pour adapter mon pilotage et mon style à la M1. »


« C'est encore difficile de perdre mes réflexes du Superbike mais j'ai quand même progressé dans plusieurs secteurs et tout me semble plus naturel à présent. J'ai fait des chronos décents avec les pneus de course. Ceci dit, cette piste est aussi très compliquée à assimiler. Néanmoins, j'y ai acquis un bon rythme. Avec l'équipe, on a bien travaille et je suis content des progrès effectués. »


Portfolio (1 photos)

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire