Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

Moto GP - Test Sepang: Une chute pour Marquez mais pas un coup d'arrêt

Dans Moto / Sport

Moto GP - Test Sepang: Une chute pour Marquez mais pas un coup d'arrêt

Troisième au contact des deux prétendants au titre mondial durant deux jours, le débutant, il faut s'en persuader, Marc Marquez a conclu sa troisième et dernière apparition en Malaisie à la quatrième position, derrière, aussi, Valentino Rossi. Un léger recul qui s'explique en partie par une chute, sa première en Moto GP et donc avec la Honda, comme pour prévenir que rien ne sera simple malgré un talent évident. Pour autant, la cabriole n'a guère refroidi le rookie qui garde pourtant un mauvais souvenir de ce genre d'incident sur ce tracé. C'est en effet en Malaisie qu'il avait lourdement chuté en 2011 avec sa Moto 2, ce qui lui avait occasionné ensuite de sérieux troubles de la vision :


« J'ai eu de la chance car c'était un accident sans conséquence » raconte l'équipier de Pedrosa. « C'est ma première chute en Moto GP. J'ai perdu les freins et l'avant à l'entrée de la dernière courbe. Nous savons pourquoi je suis tombé. La moto était jusque là nerveuse à cet endroit. J'ai repris le travail sur ma seconde moto et même avec elle, je me suis senti bien. Nous avons fait une série de 20 tours qui se sont bien passés et au cours desquels j'ai encore beaucoup appris. J'ai aussi pu évaluer ma condition physique. »


« Je suis resté régulier. Je suis satisfait de ces tests, j'ai découvert chaque jour un peu plus la moto, ce qui est essentiel. Sur la distance d'une course, si vous avez un problème dès le départ, vous ne pouvez pas le compenser en course, surtout dans la dernière partie parce que à un moment, le physique ne suit plus. »


Commentaires (8)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Faudra quand même que le nougat qui le "manage" lui dise de prendre son temps !!!!  De ne pas rouler au dessus de ses pompes pour bouffer des mecs qui sont là et au top depuis X temps.....Il ne suffit pas d'être champion Moto2 pour gagner en Motogp, faut bosser, bosser, bosser......y compris sur soi .....!!!  Une épaule, une jambe, une main... en vrac et bye bye le titre, le ptit Pédro tout seul avec les méchants, Honda pas content et au lieu d'une "usine"....tu retournes à l'usine......  La testa, c'est là que tout se tient !!!!! Caramba !!!!

Par Anonyme

. Merci pour tes conseils

Par Anonyme

 tout a fait d'accor @ 17:39. une blessure et l'année est finie. Faut prendre son temp.

Par Anonyme

 17H39, étais tu a jeun quand tu nous sors ta sciences à 2 balles??

Par Anonyme

Certainement plus que toi qui ne semble pas "calculer" grand chose......ça vaut aussi pour les "spécialistes d'ici" faut bosser, bosser, bosser......plutôt que de dire des niaiseries...... 

Par Anonyme

Dis voir 21:42 t'aurais un avis toi....j'serais curieux.....???????????, 

Par Anonyme

 T'es vraiment trop curieux comme mec ,toi!

Par Anonyme

Hé, les pseudos spécialistes, MARQUEZ, il en a déjà gagné une, hein17H39 ET 18H03.Et ça ne fait que commencer.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire