Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP - Test Sepang: Valentino Rossi a pris un bain de jouvence

Dans Moto / Sport

Moto GP - Test Sepang: Valentino Rossi a pris un bain de jouvence

Intarissable ! C'est un Valentino Rossi radieux qui a fait le bilan de ses premières retrouvailles avec la Yamaha, lors de tests dignes de ce nom, soit sur une piste sèche et face à une concurrence élevée. Une fin de journée à Sepang terminée à la quatrième place seulement à quatre dixièmes de trois Espagnols enragés. Pas de quoi trop pavoiser donc, mais l'Italien s'en contente très bien, car il rappelle d'où il vient :


« Ces deux dernières années, je ne comptais pas mon retard en dixièmes mais en secondes. Alors après cette journée, je revis. J'avais des doutes. Est-ce que j'étais toujours au niveau ? Est-ce que j'étais encore capable de pousser une moto à ses limites ? Ce que j'ai compris dans ma carrière, c'est que les dix premiers tours sont primordiaux. Et j'étais dans les trois premiers ce matin. »


« Lorsque j'ai essayé pour la première fois la Ducati à Valence, il ne m'a pas fallu trois tours pour comprendre que ce serait difficile. Les premières impressions sont importantes. Mon objectif ici est de trouver les sensations avec la moto et la direction de travail. Je suis à quatre dixièmes mais nous verrons où nous en sommes à la fin du troisième jour. Nous allons progresser à chaque journée. Nous sommes partis sur les bases utilisées par Lorenzo puis nous avons commencé à faire des modifications en se servant de l'expérience passée avec la M1."


"J'ai fait de courtes séries de tours car les premiers tests sont toujours difficiles physiquement. J'ai tenu un bon rythme avec des pneus usés après 27 tours, si bien que mes temps au tour en course ne sont pas un problème. » Là-dessus, il ne cache pas que le plus dur reste à faire : « Je dois essayer de battre Lorenzo et Pedrosa qui sont au sommet de leur carrière. Je suis plus vieux qu'eux si bien que je dois faire plus d'efforts, mais nous ne sommes pas si loin. » Avec, cependant, aussi un Marc Marquez en barrage.


Commentaires (31)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

A lire et relire.....et relire .......et encore ......cela s'appelle de l'analyse, de l'expérience, de la maîtrise de soi et de son art ....du Rossi quoi, avec même, entre les mots, un bel optimisme pour la suite........ pas encore mort ....le Roi !!! 

Par Anonyme

Il y aura bien "4 fantastiques" en 2013..................

Par Anonyme

Quelle classe .....!!!   ça fait beaucoup de bien de revoir ce sacré N°....................

Par Anonyme

 Il a toujours du talent ......quand je lis tout les coms des personnes qui le descendent ça leur fait fermer leur bouches ......ca va être une superbe année avec ces 4 pilotes.....

Par Anonyme

 Personne pour réagir houaahouaaaa !!!  #46

Par Anonyme

Et revoilou les blaireaux du 46 !!! Super je joue devant car j'ai une yam !! avec une ducati une crt une tech 3 il serait derrière...... Quand tu voit marquez qui joue davant dès le début et le guignol qui branle rien depuis deux ans et joue devant faut pas venir nous chiez que c'esqt grâce à eux !!! fermer donc vos gueules avant de parler moto et en reparle quand ils auront tous une yam ou une honda .............................. Les quatres fantastiques !! deux yam et deux hondas :lol::lol::lol:

Par Anonyme

et dire que certains l'avaient enterré. le cru 2013 s'annonce excellent. par contre pour dovisioso oups !!! ça va être très long !!!!!!!!!!!!! allez vale le retour

Par Anonyme

Quoi pas encore un commentaire de la Pétoch et de Triste cire????

Par Anonyme

Aux pro-Stoner que je ne veux pas accabler, car ils doivent être "chagrin" de ne pas voir le petit diable "gicler" en haut du tableau...et en 3 tours !!  C'est maintenant les gars que vous allez vraiment mesurer le bras d'honneur qu'il vous a fait. Avouez QUAND MEME qu'aprés 2 ans et 3 mois (pas 3 mois comme les autres)  sans une vraie moto, réglée pour lui, Rossi n'a rien perdu de son talent ni de son envie de piloter, à 0,4 sec. du champion, du vice et de la "révélation"......dés les 1er roulages.....aprés une telle traversée du désert, c'est la preuve la Ducat est une merde, qu'il a trés bien fait de se barrer et  que vous avez bien, bien, bien déconné....SANS RANCUNE. JE VOUS EMBRASSE.

Par Anonyme

Boarf il est deriière le petit Rookie Marquez, et Lorenzo et Pedrosa commencent seulement à s'échauffer ......  y a qu'en course qu'on verra vraiment ou en est Rossi   (qui peut dire merci à Lorenzo d'avoir bien mis la 1000 Yam au point)     :ddr:

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire