Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP - Test Sepang: Valentino Rossi est heureux de pouvoir à nouveau aller boire une bière après le boulot

Dans Moto / Sport

Moto GP - Test Sepang: Valentino Rossi est heureux de pouvoir à nouveau aller boire une bière après le boulot

A nouveau quatrième et butant toujours derrière un Marc Marquez qui marque obstinément la frontière entre lui et le duo Pedrosa-Lorenzo, Valentino Rossi n'affiche pas moins le même sourire arboré la veille dans les mêmes conditions. Certes, l'écart avec le jeune prodige espagnol s'est réduit, mais pour le « Doctor », il y a un autre élément à mettre en avant pour alimenter sa joie retrouvée de faire son métier : « Jeremy (Burgess) et tous les gars sont heureux. Ils ont tous une grosse motivation et ils peuvent aller boire une bière lorsqu'ils ont fini à 18h00. Ils ont du temps ! C'est très important pour l'ambiance. L'an dernier, la moto était désossée à la même heure, ce qui ne les rendait pas très heureux... »


Plus sérieusement, le « Doctor » revient sur sa journée : « Je suis content car j'ai progressé et c'est une sensation agréable ! J'ai amélioré mes temps d'une demi-seconde et mon rythme commence à devenir intéressant. Je me suis maintenu régulièrement dans les 2'01 ce qui est significatif. J'aurais voulu accrocher les 2.00, mais j'ai fait une petite erreur puis la pluie est arrivée. Sinon, j'aurais été au même niveau que Marquez. »


Un Marquez que Vale continue d'observer avec le plus grand intérêt : « Lorenzo et Pedrosa sont vraiment bien sur la moto et Marquez peut être un petit peu moins. Mais Marquez est le plus dangereux car il a la plus grande marge de progression. Ils sont tous les trois très forts. Être quatrième derrière ceux-là, c'est positif. Demain, on va essayer les pneus tendres et si les conditions se maintiennent, ça risque d'être sympa ! »


Là-dessus, il nous donne son analyse à propos de la Honda : « C'est comme si la Honda avait plus d'accélération. Pas parce qu'elle est plus puissante, mais parce qu'elle peut mieux utiliser sa puissance. Ils ont une adhérence mécanique supérieure à la notre. »


Commentaires (34)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

4eme, le dernier sur les 4 meilleures motos, derrière Marquez le rookie qui lui donne la leçon, pas très réjouissant tout ça, peut être devrait il arrêter la bière et se mettre au boulot.

Par Anonyme

A se rossignole !!! merçi à qui !!! aux ingénieures jap, ils auraient pu en boire des bières si cette ducati avait été règler en 80 sec :lol::lol::lol: quand es-ce qu'ils vont comprendre ces gugus que leurs titres sont  là grâce à la yam ou la honda, sinon tu devient une merde en moto gp si bon soit tu !!!

Par Anonyme

hé voilà , tu vois : il n'y a pas que stoner qui arrive à faire des drifts ....hein ?!!!!!!!!!

Par Anonyme

QUELLE PHOTO !!!!.................un mec perdu pour le sport....complétement à la dérive.... des 2 roues !!!!.....c'est pitoyable !!!!  ......la saison de trop....une légende se suicide petit à petit....les pros vont souffrir cette année.....!!!!    Et quand tu penses que l'infâme "bouclard de province" de Ducati a eu ce type 2 ans et n'a rien fait avec .....tocards ROUGES !!!!!!

Par Anonyme

Rossi plus rapide que Stoner aux mêmes tests en 2012.......bien récupéré le pilote en phase terminale...........et environ 2 sec. de mieux qu'avec la Ducacati !!!!!!!!

Par Anonyme

NON ! monsieur 08:22, stoner aux test 2012 record du tour en 1.59.607 ......... sans commentaires

Par Anonyme

 Hé voilà déjà une excuse, la Honda est plus puissante, ça recommence.

Par Anonyme

23H27 surtout avec une ducati :lol::lol::lol: merçi yamaha de ne plus me faire passer pour un con !!! non je veut plus règler les motos et surtout pas une crt !!! promit je le referait plus :ptdr::ptdr::ptdr:

Par Anonyme

aller les prostoner une derniere fois vive LA PECHE ET VIVE LES MOUSTIQUES ET LES FAUSSES EXCUSES

Par Anonyme

Cher 10:22 Stoner Sépang 2012 ......1ER JOUR ....!!!  2.01.761..........et tu as raison pour la suite, mais c'est à l'issue du 3ième jour, trés, trés bien certes, mais un coutumier de la pendule en 3/4 tours.......pas du tout le style Rossi, qui vient de passer 2 ans sur un tabouret, faudrait pas l'oublier .....et qu'une bonne moitié des posteurs d'ici  jubilaient à l'avance de voir se re-planter......ben c'est raté et on en est qu'au début ........!!!!

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire