Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - Test Valence: Andrea Dovizioso découvre une Yamaha pas si facile

Dans Moto / Sport

Moto GP - Test Valence: Andrea Dovizioso découvre une Yamaha pas si facile

C'est le transfert le plus intéressant du plateau Moto GP. Andrea Dovizioso, dix ans chez Honda et troisième du championnat du monde en 2011 est passé chez Yamaha pour ouvrir un nouveau chapitre de sa carrière. C'est aussi la découverte de la meilleure des rivales de la RC212V dernière génération. De quoi comparer, même si Dovi, d'abord, s'en défend: « Je ne veux pas faire de rapprochements, je 'ai jamais eu de souci avec la Honda » lâche ainsi l'Italien au moment de faire le bilan de sa première journée de test à Valence avec la 1 000cc. Mais chassez le naturel et il revient au galop !


Ainsi, sur GPOne, il explique: « J'ai d'abord recherché une bonne position de pilotage, ce qui commande tout le reste. Puis j'ai pu vérifier que la Yamaha rentrait très fort dans les virages et freinait très bien. Je l'avais déjà remarqué en les suivant. Elle se comporte presque comme un deux temps, elle ne se dérobe pas de l'arrière. Elle a un excellent frein moteur. Je suis encore loin de rentrer aussi fort qu'il est possible de le faire. »


Ceci dit, du virage, il faut en sortir, et c'est là que l'Italien pêche: « La remise des gaz est douce, on peut donc le faire assez tôt. Mais je cabre trop et j'ai des réactions de pompage de la suspension. On doit trouver d'où ça vient car je suis le plus affecté des pilotes Yamaha par ce phénomène. Du coup, je ne peux pas profiter de la puissance du moteur. Peut être que ça vient du passage des rapports. La Yamaha est un peu plus rugueuse que la Honda de ce côté là même si c'est aussi rapide. Je dois rester serein là-dessus car dès que ce problème sera résolu, je serai rapide. La moto s'accommode aussi très bien avec les Bridgestone. »


Andrea, pour cette découverte, a tourné hier dans les temps de Valentino Rossi qui oeuvre de son côté sur une Ducati expérimentale.


Commentaires (5)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

etait ce la 800 ou la 1000 dont on parle sur ce post???????

Par Anonyme

C'est là qu'on peut voir la différence entre la Yamaha et la Honda ! Peut être le système d'embrayage qui est avantageux par rapport à la Yamaha ?

Par Anonyme

Andrea est bien sur la mille et il est déjà plus rapide que Rossi.

Par Anonyme

dovizioso a parle de la 1000 yamaha qui doit avoir aussi son nouvel embrayage ,la 800 en etait depourvu ,donc pour les comparaison impossible de savoir,mais en plus ben n'est pas a 100% dommage que lorenzo ne soit pas la ,mais la yamaha va bien marche en 2012

Par Anonyme

on entend quand meme que la yam a un super chassis, plus efficace encore que la honda qui rentre fort en entrée et trés stable au freinage.quant au systeme de passage de rapport, les autres feront la meme chose l'année prochaine. Je suis persuadé que la 1000 yam sera aussi compétitive que la honda.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire