Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - Test Valence D.2: Stoner impressionne déjà

Dans Moto / Sport

Moto GP - Test Valence D.2: Stoner impressionne déjà

Heureux la veille d'avoir retrouvé une Honda aux sensations jugées plus douces que celles distillées par son ancienne Ducati, Casey Stoner a fait un festival lors de la dernière journée d'essai du Moto GP à Valence. L'Australien peut s'en aller rassuré sur son choix d'intégrer le HRC puisqu'il a décroché le meilleur chrono de l'exercice, devant les deux Yamaha officielles. Celles-ci sont menées par Jorge Lorenzo, mais Ben Spies démontre déjà que sa promotion n'est pas usurpée.


Le plus virulent du jour aura été Marco Simoncelli, certes bien classé mais victime de deux chutes. L'Italien devance néanmoins les deux autres pensionnaires du HRC alors que la première machine de Borgo Panigale arrive sixième avec Nicky Hayden. Egalement heureux de son sort, Randy De Puniet pointe huitième et second des pilotes Ducati alors que Bautista ne s'en est pas mal sorti sur la seule Suzuki.


Côté Valentino Rossi, on n'a pas chassé le chrono et l'on est resté prudent à quelques jours d'une importante opération à l'épaule. Du coup, le « Doctor » n'arrive qu'à la quinzième place, derrière Loris Capirossi. Un mot de Tech3Crutchlow suit honorablement son équipier Edwards. Pas mal pour un début.


Chronos:


1. Casey Stoner (HRC) 1'32.066 – 63 tours


2. Jorge Lorenzo (Yamaha Factory) 1'32.179 - 30 tours


3. Ben Spies (Yamaha Factory) 1'32.322 – 49 tours


4. Marco Simoncelli (San Carlo Honda Gresini) 1'32.450 - 63 tours


5. Dani Pedrosa (Repsol Honda) 1'32.497 - 48 tours


6. Nicky Hayden (Ducati Team) 1'32.583 - 91 tours


7. Alvaro Bautista (Rizla Suzuki) 1'32.738 - 86 tours


8. Randy De Puniet (Pramac Racing) 1'32.836 - 73 tours


9. Andrea Dovizioso (Repsol Honda) 1'32.912 - 68 tours


10. Hiroshi Aoyama (San Carlo Honda Gresini) 1'33.105 - 83 tours


11. Hector Barbera (Paginas Amarillas Aspar) 1'33.168 - 100 tours


12. Colin Edwards (Monster Yamaha Tech3) 1'33.325 - 34 tours


13. Cal Crutchlow (Monster Yamaha Tech3) 1'33.483 - 74 tours


14. Loris Capirossi (Pramac Racing) 1'33.740 - 88 tours


15. Valentino Rossi (Ducati Team) 1'33.761 - 70 tours


16. Karel Abraham (Cardion AB) 1'33.793 - 68 tours


17. Toni Elias (LCR Honda) 1'34.800 - 86 tours


Portfolio (6 photos)

Commentaires (14)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

On l'aime ou on l'aime pas mais faut reconnaître qu'il sait se montrer très impressionant. Espérons qu'il ne chute pas trop souvent cette saison et sûr que la bagarre pour le titre sera plus ouverte que 2010

Par Anonyme

Il a beaucoup chuté cette année à cause d'un problème sur la Ducati, à partir d'Aragon il a chuté une fois, c'était une erreur de sa part mais pour sa défense il n'avait pas pu rêgler sa moto. Sur la Honda il était tout de suite à l'aise c'est pas le cas de Rossi sur la Ducati, à la vitesse ou il a tourné il risquait pas la chute.

Par Anonyme

comme quoi, quand on maitrise la Ducat, passer sur une autre moto est du gateau! Ca démontre bien, n'en déplaise à certain, que Stoner est un grand pilote! En tout cas Rossi ne pourra pas dire que Stoner lui a laissé une moto pourri vu la fin de saison de l'australien

Par Anonyme

moi je suis prolorenzo ,mais je me regale de voir stoner son attaque et la joie sur le podium et en conference de presse le fight sera entre ses deux fabuleux pilote un en glisse partout l'autre en finesse et sa fabuleuse vitesse de passage en courbe ,maintenat que le meilleur gagne

Par Anonyme

On devrait créer un championnat du monde des essais pour Stoner. là, à coup sur, il serait déjà multiple champion du monde et pourrait égaler le palmares de Rossi. :lol:

Par Anonyme

stoner n'a été impressionnant qu' en 2007 avec une ducati qui mettait 20 km/h a tout le monde !!!  

Par Anonyme

Pour l'instant il a juste un titre en motogp et c'est lui qui a gagné le plus de course en 800cc, c'est quand même pas une mince affaire surtout au vu des essais de Valence ou Rossi sur la Ducati officielle fait le 15eme temps alors que Stoner avait fait la pôle.

Par Anonyme

Pour 2010-11-16@10:1, déja la Ducati ne collait pas 20 km/h aux autres, vérifie tes sources au lieu d'écrire des inepties pareilles, et ensuite la Ducati avait le moteur screamer très difficile à maitriser, il suffit de voir ce qu'a fait Capirossi avec la même moto.

Par Anonyme

et aussi de voir que rossi préfère prendre le Big Bang plutot que le Screamer.

Par Anonyme

Tu as raison de le souligner 12:40; mais le moteur screamer a surtout était testé par Hayden, Rossi n'arrivait à rien avec la moto au moteur bigbang, une moto équivalente avec laquelle Stoner avait fait la pole. Et c'est à partir des essais faits par Hayden que le bigbang a été choisi, heuresement pour Rossi. Maintenant les ingénieurs Ducati doivent revoir toute la moto pour l'adapter à Rossi qui n'a pas le talent d'adaptation d'un Stoner.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire