Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP Test - Valence D.2: Stoner sur sa planète, Randy étoile montante chez Honda

Dans Moto / Sport

Moto GP Test - Valence D.2: Stoner sur sa planète, Randy étoile montante chez Honda

Stoner est toujours sur l'orbite de sa saison 2007 exceptionnelle et satellise le reste du plateau avec des chronos d'un autre monde. Par ailleurs, il s'en excuse presque : « On a trouvé un truc pendant ces essais. On est plus rapides que durant la course de Dimanche et alors qu'on ne cherche pas les chronos, ceux-ci tombent naturellement. Si nous avons encore beaucoup de travail à faire, les ingénieurs rentrent à Bologne avec les bonnes informations et connaissent la direction à prendre. »


De quoi épouvanter une concurrence qui s'organise quand même. Si, hier, Hayden a connu un souci mécanique avec sa nouvelle Honda, il a aligné cette fois cinquante tours sans faiblir pour apparaître comme le second de son successeur au Championnat du Monde.


Moto GP Test - Valence D.2: Stoner sur sa planète, Randy étoile montante chez Honda


Pedrosa est quatrième. Seulement ? Oui, car le troisième est un Randy De Puniet on ne peut plus détendu et serein qui, avec sa RC212V éprouvé en boudins auvergnats fait tomber les temps. Etonnant et rafraîchissant !


Notre autre gaulois, Sylvain Guintoli est dans l'aspiration de son binôme Elias, alors que Hopkins, timide hier, prend ses marques chez Kawasaki. Pour Capirossi, l'entrée en matière chez Suzuki est convaincante alors que c'est un Melandri discret et studieux qui fait sa place chez Ducati. Prochain rendez-vous, le 15 novembre en Malaisie !


Chronos:


1. Casey Stoner AUS Ducati Marlboro Team (B) 1min 32.095 secs


2. Nicky Hayden USA Repsol Honda Team (M) 1min 32.434 secs


3. Randy de Puniet FRA Honda LCR (M) 1min 32.625 secs


4. Dani Pedrosa SPA Repsol Honda Team (M) 1min 32.718 secs


5. Chris Vermeulen AUS Rizla Suzuki MotoGP (B) 1min 32.979 secs


6. John Hopkins USA Kawasaki Racing Team (B) 1min 33.058 secs


7. Loris Capirossi ITA Rizla Suzuki MotoGP (B) 1min 33.163 secs


8. Toni Elias SPA Pramac d'Antin (B) 1min 33.294 secs


9. Shinya Nakano JPN Honda Gresini (B) 1min 33.465 secs


10. Sylvain Guintoli FRA Pramac d'Antin (B) 1min 33.571 secs


11. Jorge Lorenzo SPA Fiat Yamaha Team (M) 1min 33.588 secs


12. Anthony West AUS Kawasaki Racing Team (B) 1min 33.695 secs


13. Marco Melandri ITA Ducati Marlboro Team (B) 1min 33.835 secs


14. Andrea Dovizioso ITA JiR Team Scot (M) 1min 33.991 secs


15. Alex de Angelis RSM Honda Gresini (B) 1min 34.060 secs


16. Nobuatsu Aoki JPN Suzuki Test (B) 1min 35.043 secs


17. Vittoriano Guareschi ITA Ducati Test (B) 1min 35.840 secs


Commentaires (9)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Tiens ils la ramènent moins les détracteurs de Randy. Preuve est faite qu'à ce niveau, il n'y a pas de manchots.

Par Anonyme

Sans la pression de la course....

Par Anonyme

Les essais ne veulent rien dire, en plus se sont les premier il faut laisser aux pilotes le temps d'apprendre a connaitre leur nouvelle bécane, c'est deja un miracle que se cher monsieur rdp ne sait pas vautrait :fresh:

Par Anonyme

Vive la mauvaise foi... Y'avait un mec qui avait sorti que "Le jour ou De Puniet fera une victoire ou un podium", il arrêterait de le critiquer. Est-ce qu'il a tenu sa promesse ? ;) LB : Et de Puniet il est en train de faire quoi en ce moment ? Lui aussi il découvre sa nouvelle moto, et en plus il roule pour la première fois en Michelin, ça fait du changement. Quant à l'inconnu "Sans la pression de la course" : Même si'il n'y a aucune pression, ça montre quand même que Randy est parmi les pilotes les plus rapides, ce que nombre de personnes refusent de voir, malgré les probantes prestations de Randy en fin de saison.

Par Anonyme

Putain! troisième temps avec les mauvais pneus et la mauvaise moto...pas mal pour un manchot!

Par Anonyme

Je trouve quand même fort de la part de certains de critiquer sans cesse RDP. C'est vrai que là ce ne sont que des essais et que 2008 c'est encore loin, mais quand même, réaliser le 3eme temps avec une moto que Checa n'a jamais su maitriser et avec des pneus soi-disants "mauvais" en 2007, je dis chapeau. Mais bon, la plupart le critique parce que pour l'instant il est beaucoup tombé et qu'il n'a pas réussi à gagner, mais quand enfin il remportera son 1er GP, vous pourrez fermer vos claques-m***** ! C'est plus tot que vous ne le pensez !

Par Anonyme

 on sait bien que c'est un pilote très rapide, et qu'au sein d'un team où il se sent bien il ne peut que progresser. C'est un personnage très doué mais qui manque un peu de confiance et je crois que le team LCR est la bonne combinaison pour DePuniet. Y'a qu'a analyser ses dernières courses et ses récents essais pour s'en persuader. Messieurs les détracteurs de DePuniet, avant de vous jeter bêtement sur vos claviers, faites marcher vos neurones, et faites des analyses... et faites un effort pour l'orthographe... vous aussi vous avez à bosser :lol:

Par Anonyme

de toute facon meme si randy etait champion du monde il y aurai toujours des cons pour dire qu'il est nul .  donc les mec qui critique toujours il faut les laisser dire ils n y connaissent rien juste bon a ouvrir leur grande gueulle

Par Anonyme

y'a des amoureux de randy dans le blog ! normal il est beau gosse ! j'ai eu l'occasion de le voir de (très) près au GP du Mans cette année et vraiment quel beau gosse....un peu petit mais......mignon !:rs:

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire