Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP Test - Valence: Randy impressionné par les pneus et le moteur

Dans Moto / Sport

Moto GP Test - Valence: Randy impressionné par les pneus et le moteur

Sa remarque sonne presque comme une provocation, puisqu'il vient de quitter une réputée puissante Kawasaki montée avec le produit de l'année, les Bridgestone. Et pourtant, au bilan des cinquante neuf premiers tours de roues, hier sur le tracé de Valence, Randy se déclare ravi et même favorablement impressionné par son nouveau package Honda-Michelin, soit un des couples maudits de la saison qui vient de s'achever :


« Cela a été un bon jour, je suis satisfait. Après vingt tours seulement, je me suis senti bien et j'ai aligné des chronos d'à peine plus lent de 0,4 secondes que mes temps de course de Dimanche. Ce qui est très encourageant. J'ai commencé avec les réglages de Carlos, puis je les ai affinés pour gagner cinq km/h en pointe. »


Moto GP Test - Valence: Randy impressionné par les pneus et le moteur


« J'ai été surpris par la qualité des Michelin et il n'y a pas tant de différence que ça avec les Bridgestone. J'ai encore tout à découvrir de la Honda mais j'aime la facilité de son moteur qui est bien plus progressif dans sa montée dans les tours. »


Randy a été 0,7 secondes plus rapide que son ancienne Kawasaki pilotée maintenant par Hopkins. Certes pas de quoi tirer de conclusions qui seraient à ce stade hâtives. Mais l'association Cecchinello-De Puniet commence bien. C'est déjà ça.


Commentaires (22)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Ca fait plaisir, et c'est encourageant pour la suite

Par Anonyme

On va voir si la Kawa était si bien que ça ou si...le pilote était un bon! Fin de la première journée de test...Randy est dans les temps d'Elias!

Par Anonyme

Ceccinello a confiance en Randy et ça change tout!

Par Anonyme

Va y randy c'est 2008 ou jamais

Par Anonyme

je très surpris qu'il soit à l'aise, d'abord l'avant de michelin  à la réputation d'etre bien moins performants que bridgestone sachant que De Puniet a un pilotage très agressif et une moto très critiqué par ses caractéristiques. bonne chance à lui et j'espère qu'il fera taire tous ceux qui le critique et qui ne lui ont pas fait confiance.

Par Anonyme

Soulagé que l'association kawa-de puniet soit enfin arrivé a terme. Kawa dispose désormais d'un bon pilote qui pourra enfin démontrer le potentielle de cette machine. Randy a une trop grande gueule, lorsqu'il parle on a l'impréssion qu'il va tout arracher ou qu'il aurai encore mieux pu faire mais je ne donne pas chère de sa peaux la saison prochaine...

Par Anonyme

D'abord, De Puniet est un bon professionnel, donc il dit forcement du bien de sa nouvelle monture. Ensuite, il ne faut pas oublier que la saison est terminée, que plus personne n'a de pression, donc il roule plus libre. Mais c'est quand même de bon augure pour 2008.

Par Anonyme

Moi aussi j'espère que l'association RDP/HONDA/MICHELIN va bien fonctionner en 2008 comme ca ça fera taire tous les détracteurs de Randy. Ces mêmes personnes qui se disent fans de moto, mais qui sont incapables de voir les qualités de nos pilotes. Par contre, elles ne tarissent pas d'éloges pour des pilotes comme Rossi, Stoner etc....; C'est tellement plus facile et ca fait bien de soutenir des pilotes étrangers. Et après ,on s'étonne que les sports mécaniques en général manquent de sponsors en France. Rien de surprenant quant on voit les couillons qui disent aimer la moto (devant Eurosport avachi dans un canapé avec une bière à la main !?) et en plus parmi tous ces imbéciles je suis sûre que la majorité n'a pas son permi moto. En fait ce n'est qu'une bande de frustrés. Alors allez s'y les gars (Rdp & Sylvain) montrez à cette bande de nazes votre potentiel et faites nous rêver en 2008:bien:

Par Anonyme

le feeling d'un pilote est très important ! Ceci dit j'ai pas encore lu une interview d'un pilote déclarant "po po po cette bécanne c'est une enclume, on est pas sorti de l'auberge !" et le premier qui me répond que c'est normal parce que Rossi n'a pas encore pris la piste, il sort !!!! :lol: FORZA 46 !

Par Anonyme

2007-11-07@16:28 Regarde juste les temps de mardi : Hopkins non seulement moins vite que Randy sur Honda-Michelin, mais beaucoup moins vite que les temps de Randy sur la même Kawa !, le tout en pneus de course. Randy est aussi plus vite que Checa mais bon, Carlos n'était pas au top à Valencia. En revanche Capi est déjà presque aussi vite que Vermeulen sur la Suzuki, ce qui prouve que les perfs de Hopkins étaient sans doute facilitées par la qualité de son V4... Si ça se trouve, Hopkins est moins vite qu'on le croit, et Randy plus fort que tu ne le penses...

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire