Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP - Test Valence: Toni Elias fait connaissance avec une Moto 2

Dans Moto / Sport

Moto GP - Test Valence: Toni Elias fait connaissance avec une Moto 2

C'est le premier pilote venu du Moto GP a être monté sur une nouvelle Moto 2, en l'occurrence un châssis Moriwaki animé par un 600 Honda Supersport qui n'est pas encore le moteur qui sera officiellement fourni par le blason ailé à la catégorie. Tout simplement parce que celui-ci n'est pour le moment pas au point. Son avis est donc pour le moins intéressant tandis que si cette opportunité a pu se réaliser sur un tracé de Valence qui accueille depuis hier les premiers tests de l'intersaison 2010, c'est par que son contrat avec Gresini court jusqu'à la fin de ce mois de novembre.


La suite des événements n'est donc pas acquise pour l'Espagnol et ce d'autant plus que Sito Pons n'a pas apprécié qu'il jette aux oubliettes le pré-contrat qu'il avait signé avec lui. Les deux Espagnols devraient donc se retrouver devant les juges pour trancher ce litige.


Moto GP - Test Valence: Toni Elias fait connaissance avec une Moto 2


Reste que la première chose qui a sauté aux yeux de Toni est que ces motos n'ont aucune électronique. Et pour cause, il a commencé par chuter dans un virage lent. Ensuite: « J'étais très excité au début et heureux de la perspective de travailler sur la moto, mais dans les premiers tours, j'ai été déçu. Puis c'est allé de mieux en mieux et même s'il y a beaucoup à faire on peut trouver de bons réglages. » Toni partageait son sort avec le Belge et nouveau champion du Stock 1 000 Xavier Simeon et au contraire de ce dernier, ses temps n'ont pas été révélés. Mais pour lui, quitter l'élite reste un crève-coeur:


« Mon aventure en Moto GP est à présent terminée mais j'espère y revenir très vite une fois que j'aurai relevé le challenge qui m'attend en Moto 2. » Elias a fait un podium à Brno et a conquis la septième position au classement général en finissant bon sixième du dernier Grand Prix de l'année.


Commentaires (5)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Quelqu'un qui avait encore sa place en motoGP. J'espère qu'il va cartonner en moto2 et qu'on le reverra biento dans la catégorie reine.

Par Anonyme

dommage qu'il soit assez inconstant et qu'il se réveille souvent en 2éme partie de saison voire au dernier tiers car oui il a le niveau pour rester en motogp plus que certains qui y sont restés d'ailleurs

Par Anonyme

BIEN MEILLEUR QUE RANDY DE PUNIET TONI ELIAS..............

Par Anonyme

 Elias, très sympa et rapide, mais il ne bosse qu'avec un flingue sur la tempe... Celà fait plusieurs années qu'il passe de justesse, mais au bout d'un moment, les élèves fainéants, on les fout à la porte ! PA

Par Anonyme

7ème place au général pour Toni, ce qui n'est pas si mal, peu importe qu'il commence mal ses saisons. Pour prendre un point de comparaison il est quand même devant hayden, qui nous a fait une saison bien foireuse.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire