Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP - Tests Honda à Sepang: Marc Marquez en formation accélérée

Dans Moto / Sport

Moto GP - Tests Honda à Sepang: Marc Marquez en formation accélérée

C'est une petite colonie du blason ailé qui a pris possession, cette semaine, du tracé de Sepang. Un voyage en Malaisie accompli par les deux pilotes d'essais de Tokyo Takumi Takahashi et Kousuke Akiyoshi, le team Gresini avec le seul Alvaro Bautista, mais aussi, et surtout, Marc Marquez, la nouvelle perle du HRC. Le sémillant champion de Moto 2 est en effet observé comme le lait sur le feu par le plateau d'une élite qui peut à présent se persuader de l'installation d'un nouveau client, en faisant le bilan de ces trois jours de test.


Si, en effet, le premier jour s'est révélé être une honorable mise en route, le second a été celui de la poudre avec un meilleur chrono absolu qui a placé l'Espagnol à seulement une seconde de la position de pointe du dernier Grand Prix disputé dans la contrée. Un 2.01.355 qui a sonné comme un avertissement tout en mettant sous l'éteignoir un Bautista pourtant plus au fait des subtilités de la RC213V.


La dernière journée aurait dû être consacrée à un exercice sur la durée d'une course, mais la pluie a interrompu la démonstration après seulement dix tours. L'essentiel, cependant, a été acquis. Marc Marquez a pris ses repères, connaît sa marge de progression et s'est assuré de la confiance nécessaire pour parvenir à ses fins. Le physique n'a plus qu'à être optimisé, puis la concurrence aura sérieusement du souci à se faire.


Portfolio (1 photos)

Commentaires (7)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

 haha, le rossi va s'en prendre plein sa sale gamelle.

Par Anonyme

Ce sera un "client"  c'est sûr.........mais il est dans la cour des grands et la dernière seconde est la plus difficile à combler ...c'est pas le moto 2, faut tout comprendre et beaucoup bosser, les adversaires sont tout simplement les meilleurs du monde.....Spies l'a compris un peu tard......et encore il n'avait pas Rossi dans les pattes !!!!!!!  

Par Anonyme

 la cour des grands, c'est en tt :lol: en sbk, ils se prendraient une branlées, mème dans des courses moin importantes, ils se feraient tordrent !!! tu t'adpte à ta catégorie !!! et cette catégorie ou titre rime avec fric, et si tu possède l'une des deux machine de devant et que tu est le chouchou tu n'à plus que 1 ou 2 pilotes à battre pour avoir le titre " plus de 20 pilotes à battrent normalement et au bout de 2 tours  il n'y à que trois pilotes devant :confused: " !!! hayden va continuer sur une merde et l'autre va rejouer devant grâce à la yamaha SUPER !!! Mais leur tous une config et un budget identique et là tu aura des vrais titres !!!   PS: Si il avait fallut attendre que des pilotes est des titres en 125 pour aller en  moto 2 et des titres moto 2 pour aller en GP !!! certains n'auraient jamais eu des titres dans cette catégorie !!! 

Par Anonyme

Apparemment l'apéro-cahouète est pas fini..................SPIES vient du SBK ( 2 titres!! ) même moto-usine, même budget  ect .... ect .....que Lorenzo, l'un est tout en haut et l'autre tout en bas....si bas qu'on ne sait même pas où ..... à la rue !!!! Pour le reste c'est le motogp....2 usines= 4 protos = 4 top-top pilotes si l'un part en vrille, restent 3  et des seconds rôles  sur des motos-satellites.....puis des figurants sur des CRT......la voila la série en 18 épisodes qu'on aime tous pourtant ......le spectacle est de moins en moins....."spectaculaire".... c'est sûr.... mais même en moto2 ou moto3 tu auras toujours, au final, les meilleurs pilotes sur les meilleures motos.......(sauf "accident" de parcours SPIES/YAM 2012, ROSSI/DUCATI 2011-2012.....ELIAS/LCR....)  les "chouchous" et autres .....c'est à la Poste ou à la Sécu ça ......

Par Anonyme

C'est très facile d'être rapide tout de suite avec les motogp d'aujourd'hui.  Après il faudra confirmer, et ça c'est beaucoup plus dur, il risque de se payer des belles gamelles et de ne plus rien comprendre à la mise au point d'ici quelques séances!  Et c'est un motard d'expérience qui vous le dit...

Par Anonyme

spies et lorenzo loger à la mème enseigne,  à merde alors :lol::lol::lol:  merçi de me donner raison seconds roles figurants !!! et tu veut me faire croire qu'ils sont tous si mauvais que ça !!! vu que c'est toujours les mèmes comment veut tu laisser le temps aux autres de progresser !!! marquez si il fait rien sur deux ans il dégagera derrière !!! LAISSE LEUR DONC LE MEME TEMPS QU'A PEDROSA POUR DEVENIR ENCORE MEILLEUR !!! lui il me fait bien rire !!! et surtout une mème config et mème budget !!!

Par Anonyme

Je pense effectivement que Spies avait la même moto que Lorenzo, la différence elle est ...sous le casque !! et je ne dis pas qu'ils sont tous mauvais, mais il n'y a que 2 usines et au moins 4 fantastiques pilotes...le compte est bon, les autres attendront. Pour Pédro, il est là depuis longtemps, mais a toujours fait de 5 à..2 vu la concurrence, c'est pas si mal, il s'est coltiné des équipiers plutôt bons ( Mélandri, Hayden, Dovi ) et des adversaires top de top Rossi (toujours là ...) +  Stoner ....+ Lorenzo....excuse du peu !!!  il les a tous battus de temps en temps, mais pas assez pour être titré ...pour une usine, c'est un sacré bon cheval, mais il n'a pas de bol, mais vraiment pas et il en faut !!!!   Et la relève n'est pas extra,....du SBK, Toseland...évanoui, Spies...évaporé, du moto2, Bradl...pas trop mal, des satellites, Dovi...bien, Crutchlow ..bien mais inconstant , bref ceux ci ne risquent pas de piquer les 4 protos ....faut que Suz et Kawa se bougent le C...et on aura du spectacle......

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire