Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP - Tests Misano: La nouvelle M1 a fait sa deuxième sortie

Dans Moto / Sport

Moto GP - Tests Misano: La nouvelle M1 a fait sa deuxième sortie

Sur l'élan d'une victoire dominicale qui garde intacts ses espoirs au championnat, le team Yamaha est resté à Misano pour mettre sur la piste sa future arme 2012 équipée du 1 000cc. C'est la deuxième sortie de la dernière née d'Iwata pour les Grands Prix, après celle de Brno qui avait livré un verdict au chronomètre d'emblée bluffant. Le bilan sur les bords de l'Adriatique a été un peu plus mesuré, en raison d'une configuration des lieux plus étroite et donc plus problématique à dominer avec une machine plus lourde et puissante. Pour autant, Jorge Lorenzo a installé cette inédite M1 dans la zone des 1'33 au tour ce qui est très satisfaisant. Une vélocité que n'a pas tout à fait affiché son équipier Ben Spies, ce qui n'a pas entaché l'enthousiasme du Texan sur le nouveau produit:


« J'ai pris beaucoup de plaisir et j'ai été assez rapide, j'ai signé de bons temps. Nous avons maintenant beaucoup de données à confier aux ingénieurs afin qu'ils travaillent à la prochaine étape de nos essais. Je crois que l'année prochaine sera très bonne et j'ai hâte de courir au guidon de la 1000cc » a ainsi conclu l'ami Ben.


Côté Champion du Monde, on se voulait plus technique: "Nous avons travaillé sur l'électronique afin de progresser en zone de freinage, mais ma principale tâche était de m'habituer au style à adopter sur la moto et d'adapter la moto à mon style. La moto possède un grand potentiel. Je suis très excité pour l'avenir. »


Commentaires (10)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Elle va gazer cette 1000 avec Lorenzo et Spies, vivement 2012.

Par Anonyme

voila pour ceux qui se faisait du soucis pour jorge en 1000 ,les voila rassurez ,lollllllll en 800 ou en mille un bon pilote reste un bon pilote , vous voila prevenu

Par Anonyme

 60 TOURS 1.33.7 EN 1000 CONTRE 1.33.258 EN 800 IL n'y pas de quoi pavoiser !

Par Anonyme

Pas de soucis pour Lorenzo, les critiques viennent des prorossi, 2010 n'est toujours pas passé, Go Lorenzo et Go Stoner.

Par Anonyme

on verra le jour de la premiére course

Par Anonyme

2012 c'est les choses sérieuses qui vont commencer.

Par Anonyme

La 1 000 est moins rapide que la 800. Petit clin d'oeil à ceux qui se fichaient de moi pour Brno hihi

Par Anonyme

sais tu au moins que la piste a ete delave par la pluis toute la nuit ,etr donc beaucoup moins rapide ,mon poulet ,au lieu de critique renseigne toi ,tu voit je me fait plus de soucis pour valentino  que pour lorenzo comme il dit la 1000 lui va a ravir ,il y en a qui n'ont pas fini de pleurniché , et sans pneu de qualif et en ne cherchant pas la pole ,voila le decor et plante lorenzo stoner encore en 2012 ,deja vivement aragon la 800 a evolué et la honda ne la psse plus a l'accele du tout bon pour la fin de l'annee ,

Par Anonyme

@11:43 Tu as besoin d'employer ce ton ? Tu es malheureux ?

Par Anonyme

On ne peut pas comparé les chronos de ses nouvelles 1000 avec les 800. Les 1000 sont en dévellopement en + il n'avait pas de pneu qualif + la piste avait moins de grip ont ne pas comparé au jour d'aujourd'hui, on pourra comparer au 1e GP de 2012 :bien:

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire