Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP – Tests Sepang 1 : Marc Marquez repousse déjà les limites

Dans Moto / Sport

Moto GP – Tests Sepang 1 : Marc Marquez repousse déjà les limites

Le Moto GP version 2015 a fait sa rentrée du côté de Sepang en Malaisie. Les protagonistes s'en sont donnés à cœur joie pendant trois jours de test, les premiers de cette année. Un retour sur la piste qui annonce un millésime de choix puisque si les Honda sont encore devant, les Yamaha sont très proches tandis que Ducati est dans le coup sans avoir encore montré sa future GP15. Cependant, le patron reste Marc Marquez qui a mis en pièce le précédent record du tracé qui lui appartenait déjà.


Jusque là, tourner à Sepang sous les deux minutes relevait du tour de force. Depuis cette semaine, Marc Marquez a montré que l'on pouvait maîtriser la piste malaise en 1.58.867. Tout simplement impressionnant !


Marc Márquez: « A vrai dire, j'ai été surpris en voyant mon chrono, comme tout le monde ! Dans tous les cas, je dois dire que la piste était rapide et nous sommes tous allés plus vite qu'avant. Je suis content d'avoir pu faire un bon tour mais le plus important était d'être à l'aise sur la moto du début à la fin. Nous avons plus tard fait une simulation de course qui s'est aussi très bien passée et c'était peut-être plus important que le tour rapide. Durant la simulation de course, nous avons essayé différentes cartographies moteur et nous avons testé diverses choses. Le positif est que nous sommes déjà au niveau de 2014 avec la nouvelle moto et que nous avons encore une bonne marge de progression. Je suis maintenant impatient d'entamer le deuxième test et de voir les progrès que nous pouvons faire. »


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire