Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP - Tests Sepang 2: Suzuki n'est pas si loin

Dans Moto / Sport

Moto GP - Tests Sepang 2: Suzuki n'est pas si loin

Les tests de l'intersaison 2015 donnent les premières indications sur les nouveaux rapports de force dans le peloton du MotoGP. Marc Marquez mène toujours la troupe mais Yamaha s'est rapproché tandis que Ducati n'est plus très loin non plus. Mais ce n'est pas tout. Les galops d'essai en Malaisie ont aussi révélé des effectifs Suzuki qui peuvent prétendre déjà jouer les trouble-fêtes dans le peloton.


Suzuki s'est préparé pendant un avec des tests privés et Randy De Puniet. Les hommes commandés sur le terrain par Davide Brivio avait joué les invités lors du dernier Grand Prix de l'année, avec des casses à répétition. De quoi inquiéter. Mais la leçon a été retenue et depuis l'entame de cette année, les nouvelles recrues Aleix Espargaro et Maverick Vinales se félicitent de leur sort et envisagent le pari gagnant.


Aleix Espargaró : « Nous sommes satisfaits de nos résultats, nous avons essayé faire un maximum de tours dans des conditions très chaudes parce que nous avions eu du mal à faire plus de 50 tours la veille. Aujourd'hui nous avons roulé en 2'01 en fin d'après-midi, sur une piste qui était à 60°C, et je suis très, très content de nos progrès en termes de cadence. Il nous manque le tour rapide parce que j'ai fait quelques erreurs avec mes deux pneus tendres. »


« La moto a beaucoup progressé, nous avons beaucoup travaillé sur l'électronique et trouvé une meilleure configuration pour le traction control, avec de bons résultats et presqu'une seconde de gagnée sur notre chrono. Nous avons travaillé sur la motricité en sortie de virage et il était important de vérifier le comportement de la moto dans les conditions les plus chaudes parce que ce sont celles qui se rapprochent le plus des conditions de la course. Nous avons encore beaucoup à faire mais je suis confiant et conscient que je suis dans un team officiel, avec beaucoup de gens qui travaillent dur pour réaliser le meilleur travail possible. »


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire