Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP - Tests Sepang: Paolo Ciabbati remettra sur le métier le même ouvrage

Dans Moto / Sport

Moto GP - Tests Sepang: Paolo Ciabbati remettra sur le métier le même ouvrage

Sur des tons différents, les deux pilotes en rouge sont pourtant à l'unisson. Le duo reprend un cœur ce refrain : « il nous faut quelque chose de très différent ». Du haut de ses cinq ans de présence, Nicky Hayden a l'impression de tourner en rond, mais à deux secondes des meilleurs, alors que le nouvel arrivé Andrea Dovizioso a déjà compris que progresser à la marge ne servira à rien, et qu'il faudra revoir la copie. Des conclusions évidentes au vu des deux dernières saisons vécues par Ducati en Grand Prix.


Oui mais en 2013, Audi a mis son équipe à la tête du département compétition et le nouveau patron a déjà déclaré qu'il n'y aurait pas de chamboulement. Pire, il a même évoqué l'échéance 2014 avec son nouveau règlement pour penser à faire autre chose que subir et participer en Moto GP.


Une discordance que Paolo Ciabbati, le bras droit de Bernd Gobmeier dans cette difficile quête de la rédemption a tenu à recadrer en quittant avec ses troupes la Malaisie : « Evidemment, nous ne sommes pas satisfaits. Nous savions que nous partions d'une base qui avait besoin d'un significatif travail de développement. Mais ce n'est pas un bonheur de constater que nous sommes si loin des leaders. Nous avons récolté de nombreuses données pour nos ingénieurs et maintenant, il nous faut retrousser les manches et poursuivre le travail de développement à l'usine. Le but à atteindre est clair : ramener Ducati au sommet aussi vite que possible. » Si tout le monde s'accorde sur le plat, la cohesion sur sa recette n'est pas évidente.


Commentaires (9)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Les rouges sont toujours paumés dans le brouillard de 2010,2011,2012 en 2013......Quels taches !!!!!.....Avec  Rossi au guidon, ils ont juste réussi à le dégouter à vie de courir  "Italien" au lieu d'écouter et de faire ce qu'il demandait, tout simplement. Dovi et les autres ne demandent rien de plus, d'ailleurs, garder le moulin et balancer le reste, tout le reste . 

Par Anonyme

Je me demande si Spies ne va pas avoir mal à l'épaule ......toute la saison ....!!? C'était confortable d'avoir Rossi...... la colique de Ducati c'était tout pour sa gueule......maintenant qu'il est tout en haut des temps avec une Yam qu'il n'a quasi vue qu'en photo.......le grand boxon Ducati explose à la vue de tous, le désert.....pas des tartares, mais des tartufes, le moins que rien mécanique, l'indigence des hommes de l'art, noboby à la barre...le bateau va ...comme j' te pousse...............Pas impossible que Rossi colle 1 tour à une rouge dans le courant de la saison......au Mans, sous la flotte, tiens ça serait pas mal ....

Par Anonyme

 Il va couler sous la flotte, ton clown, surtout au MANS.

Par Anonyme

 Ducati, si vous êtes dans la merde, appeler un fin metteur au point, il va vous la régler en 80 sec. Si vous voulez ses coordonnées faites moi signe.

Par Anonyme

 Après les essais de sepang, on voi bien de qui rossi ou ducati est défaillant.

Par Anonyme

Le discours de Paolo ressemble à celui de nos politiques quand ils nous affirment que le bout du tunnel est proche..............qui y croit...????  même pas eux !!!! même pas lui. 

Par Anonyme

 Quelle brêle ce rossi, en deux saison, il a flngée Ducati. Ducati devrat lui faire un procès à ce trouduc.

Par Anonyme

t'enlèves le pilote, t'en mets un autre....toujours 1,5sec dans les carreaux.....c'est le même ou quoi ?????  non, non  c'est juste la même moto.......

Par Anonyme

ET non, il n'y aplus 1,5sec, il n'y a a qu'1 millième avec bozo.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire