Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - Tests Sepang: Videos et autres considérations

Dans Moto / Sport

Moto GP - Tests Sepang: Videos et autres considérations

Les premiers tests de l'année 2013 se sont terminés sur un tracé de Sepang qui livre ses prestations en vidéos. Au bilan, on retrouve un Dani Pedrosa que la trêve hivernale n'a pas affaibli, mais aussi un Jorge Lorenzo revigoré avec une Yamaha plus proche de la Honda qu'en 2012. Certes, rien n'est parfait et à la simple lecture des feuilles des temps, c'est le HRC qui peut pavoiser.


Mais l'étude plus fine des chronos lors des simulations de course montre que c'est le pensionnaire d'Iwata et champion du monde qui bat la mesure. « Dans les cinq derniers tours, arrive le marteau ! » a d'ailleurs commenté un « Por Fuera » qui, à la fin de l'envoi, touche. Un rouleau compresseur qui a aussi impressionné un Valentino Rossi remis en selle, mais pas encore suffisamment pour contester la suprématie des deux Espagnols.


Puisque l'on parle d'Espagnol, on ne peut oublier Marc Marquez qui ne se contentera sûrement pas du statut honorifique de meilleur débutant de l'année cette saison. Malgré une chute, l'ibère a fait étal d'un style et d'une détermination qui sont autant d'éléments susceptible de le propulser comme un phénomène générationnel.


Chez Ducati, on a vu le plan A, on s'interroge sur un plan B et ça sent un nouveau planté. Dorénavant, à partir de maintenant, avec le nouvel encadrement chez les rouges, ce sera comme d'habitude, c'est à dire bien loin du compte. Une déception qui n'est pas une surprise et qui est à partager avec la nouvelle centrale électronique Magneti Marelli encouragée par la Dorna. Les CRT qui en sont équipées ont montré une inquiétante impréparation et une fois en piste un anonymat qui n'est pas de bon aloi. Colin Edwards serait même en mesure de regretter son ex-Suter-BMW. Ce qui n'est pas peu dire.




Commentaires (4)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

And the winner is ........................Valentino Rossi !!!!!    2 ans absent, occupé à essayer d'expliquer à un têtu/perdu ce qu'il faut faire pour gagner à nouveau.......et au top en 3 jours malgré cette parenthése désastreuse...Derrière ......la roue avant du champion et à rien de Pédrosa qui a bien "balladé" ledit champion en 2012........La classe et le talent ne s'oublient pas....Ducati ...oui !!!!!!

Par Anonyme

 Il va la regretter SA Ducati le Mariolle.

Par Anonyme

 Où comment retourner l'histoire en faveur d'un guignol, bien TGV.

Par Anonyme

Cher 19:03, une nouvelle page d'histoire sera "tournée" à la fin de ce mois ...Sépang2....tu verras qu'il sera à la même place (3) et je pense même à la 2....sauf si il ne veut pas "réveillé" Lorenzo trop tôt, là il restera derrière, à 1 1/10ème ....Rossi c'est aussi un maître de la "guerre psychologique"  pire que Biaggi, faut pas montrer tous ses atouts....ça c'est pour le Qatar et la suite .....t'as le bonjour du guignol......qui a bien récupéré ...NON ????? 

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire