Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP: Titre 2006: Et si Pedrosa...

Dans Moto / Sport

Moto GP: Titre 2006: Et si Pedrosa...

Avec deux victoires six podiums et trois poles en dix Grand Prix, Dani Pedrosa se place déjà sans conteste comme la révélation de la saison. Pour une première saison dans la discipline reine de la vitesse moto, l'Espagnol marque les statistiques et les esprits.


Tout juste arrivé de la 250 avec son titre mondial, il est déjà second au championnat Moto GP, et bien en lice pour la conquête d'un titre que convoite aussi son équipier du HRC Nicky Hayden. Si l'Américain, qui fête ses vingt cinq ans ce 30 juillet, a toujours un œil sur Valentino Rossi qui ne cédera jamais rien, il n'est cependant pas dupe. Il surveille, aussi, son compagnon d'écurie, qui, par ailleurs, conquiert les cœurs des gens de Honda.


Moto GP: Titre 2006: Et si Pedrosa...


Et les éloges tombent en pluie fine sur l'ibère. Ce sont d'abord les techniciens Michelin qui affirment avoir trouvé un nouveau Biaggi dans sa sensibilité technique et son style de pilotage tout en trajectoire, susceptible de moins contraindre les pneumatiques.


Dernièrement, c'est l'ancienne gloire américaine, Freddy Spencer qui l'a mis sur un piédestal, louant son abnégation et un mental inoxydable. Et « Fast Freddie », qui a été champion du Monde à 22 ans, imagine parfaitement Pedrosa le devenir à ses 21 printemps.


Moto GP: Titre 2006: Et si Pedrosa...


Le talon d'Achille de Pedrosa, semblait, il n'y a pas si longtemps, son manque d'agressivité dans les bagarres en peloton. A Laguna Seca, il a démontré qu'il pouvait maintenant aller aussi au charbon, joutant avec Roberts Jr, Melandri et Stoner qui ont tous fini par succomber à ses attaques.


Dani Pedrosa, est bien l'homme à surveiller en cette entame de seconde partie de la saison. Même s'il s'en défend, il se verrait bien, déjà, dans la peau d'un champion du Monde. Et il a, maintenant, pris la mesure de la discipline, de son team et de sa machine.


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire