Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - Toni Elias: Son cas inquiète Lucio Cecchinello mais ausi la Dorna

Dans Moto / Sport

Moto GP - Toni Elias: Son cas inquiète Lucio Cecchinello mais ausi la Dorna

Un seul être vous manque et tout est dépeuplé. Cet adage est en train de se vérifier au sein d'un team LCR qui vit un véritable cauchemar depuis que Randy De Puniet est parti et que Toni Elias est arrivé. Au sujet de la question de savoir qui, des deux protagonistes, allait le plus manquer à l'autre, il semblerait que ce soit le Français qui soit le plus regretté en ce moment. En effet, de manière incompréhensible, le champion du monde de Moto 2 en titre et dernier vainqueur d'un Grand Prix en catégorie reine sur une machine privée, n'avance pas sur une Honda RC212V qui apparaît clairement comme la meilleure de sa génération. Si ce n'est, même, du plateau 2011.


Une conjoncture dramatique pour Lucio Cecchinello qui ne démarche ses appuis financiers qu'à l'occasion de chaque Grand Prix. Nul doute que si cette situation perdurait, avec, pour corollaire, le total anonymat de l'écurie, on ne se bousculerait pas au portillon du motorhome de l'Italien.


Or la Dorna ne peut pas se permettre de voir une de ses ouailles souffrir au point, éventuellement, de disparaître. Suzuki n'a qu'un pilote, et on a vu la précarité de cette politique avec le forfait du Qatar, tout comme la nouvelle structure de Karel Abraham. Le team LCR est dans la même position et trouver des pilotes en mesure de prendre le guidon en cas d'absence forcée n'est apparemment pas si simple. D'où cette question lancinante: combien de temps encore le Moto GP pourra-t-il se prétendre être une élite avec à peine treize motos à l'arrivée ?


Chez Honda, on compatit. On va fournir un nouveau châssis à Toni Elias pour le prochain rendez-vous de Jerez. Un beau geste que l'on n'espère pas désespéré. Car si le pilote n'y arrivait toujours pas, il y a fort à parier que sa place se retrouverait illico sur le marché.


Commentaires (10)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Lucio Cecchinello s'st conduit comme un gamin, prenant ombrage que son pilote, Randy, fasse "son marché" en vue de mieux... Qui ne veut pas être mieux servi, donc ou était son crime que de comparer les offres? Et maintenant il pourra se mordre les doigts au sang, Randy ne reviendra pas...Et sinon, qui d'autre???de Angélis? voir ce qu'il a fait la saison passée en remplacement... En fait malgré ce que disent beaucoup de motards "ignorants", rien n'est plus difficile que d'être au niveau Moto GP...

Par Anonyme

Pour preuve des résultats passés, Elias n'est pas moins bon que De puniet. Que se passe-t-il, c'est "étrange", a-t-on toutes les infos ? Si Elias était mauvais, cela se saurait, très bizarre , il a une grosse expérience, à voir sur les prochains GP. La Honda est très bonne et De puniet va plutôt regréter son départ en termes de résultats, pour le chèque, c'est autre chose.

Par Anonyme

de puniet va regretter soin départ? ils ont pas renouvelé son contrat mdr.... marché francais trop peu porteur, il préfère avoir un espagnol qui rapporteplus de fric.......

Par Anonyme

Randy n'a pas eu le choix de partir de chez LCR. Elias préfère être la queue du lion plutôt que la tête de la souris.

Par Anonyme

"Elias n'est pas moins bon que De puniet" peut etre il y a 2 ans oui mais la il est au fond du trou meme Karel Abraham se'en sort mieux que lui avec une Ducat alors qu'il n'est pas champion du monde moto2... mais bon cecchinello a surement fait une connerie c'est sur que les sponsors pour l'espagnol rapporterons plus de fric mais apparement bien moins de points...lol franchement je ne veux pas etre trop dur avec Elias mais se flanquer par terre quand on est dernier et loin derriere faut y mettre du sien!!! pour finir Randy va certainement finir parmi les 2 premieres Ducat aux courses (s'il ne tombe pas evidemment...)  

Par Anonyme

preuve est qu'en motogp il ne suffit plus de piloter,il faut etre ultra performant en réglages et en remonté d'info pour les ingénieurs et mécanos

Par Anonyme

Elias, s'il n'est pas mauvais, est nettement surcoté. OK il a gagné un GP devant Rossi, et joliment, mais à part ça ? Il est un peu comme Melandri. Tous les deux s'écoutent trop.

Par Anonyme

n'importe quoi ! elias n'est pas un mauvais pilote et encore moins au point de finir a 3secondes! votre RDP faisait trainer Lucio pour la réponse et mattait ailleurs, ne faites pas d'inversion accusatoire ! votre rdp a chuté pour son premier gp et puis c'est tout !

Par Anonyme

 ok bruno, mais quid du niveau du moto2? Où ce sont les pilotes qui commettent le moins de fautes qui sont devant, ceux qui s'arrachent le plus sans avoir à faire de réglages... une plaisanterie oui

Par Anonyme

Quoiqu'il en soit ni l'un ni l'autre n'ont marquer de points dimanche et De Puniet à ruiné la course de Capirossi et Hayden!

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire