Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - Toseland: L'apprentissage se poursuit

Dans Moto / Sport

Moto GP - Toseland: L'apprentissage se poursuit

C'est l'autre débutant dans la catégorie reine chez Yamaha. James Toseland, double champion du Monde de Superbike, continue de découvrir son nouveau monde avec un équipier qui vient du même milieu que lui et qui a ainsi connu un parcours identique, Colin Edwards. Dans le cocon Tech'3 géré par un Hervé Poncharal dont les qualités humaines ont transcendé Sylvain Guintoli l'an dernier, l'Anglais est satisfait de l'évolution des choses, même s'il sait qu'il lui reste encore du chemin à parcourir.


Au bilan des derniers tests de Sepang, celui qui s'est mis une belle pression sur les épaules en déclarant vouloir être la relève de Barry Sheene termine huitième au classement à 1”4 du meilleur chrono de Hayden en version qualif, mais à 0”4 de Rossi et à 0”6 de son binôme. Reste que chez Yamaha, c'est Lorenzo qui a fait le plus impression en tant que “rookie”.


Moto GP - Toseland: L'apprentissage se poursuit


Je suis satisfait de ma progression. Je suis déjà plus rapide que je ne l'ai été ici au mois de novembre dernier. J'ai eu des soucis de “chattering” lors des premiers jours mais nous les avons résolus après avoir monté la nouvelle électronique. Mais c'est un système qu'il faut beaucoup essayer avant de le maîtriser et de lui faire confiance. "


"Si, pour le moment nous avons toujours le moteur à ressorts classique, la moto a évolué sur tous les points. Sepang n'est pas mon tracé préféré. Philipp Island est un circuit que je connais mieux et ce sera pour moi un vrai test.” Des essais australiens que devrait en revanche éviter l'usine Yamaha.


Commentaires (4)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Y A DU BOULOT!!! Assurément, au vu des premiers essais, LORENZO sera dans le coup tout de suite. TOSELAND mettra sans doute plus de temps.

Par Anonyme

sans doute un peu comme vermelen, env. 1 an. Le temps de connaître les circuits, ect. Mais il peut peutêtre être dans le top 10. :oui: Vivement le quatar

Par Anonyme

je lui souhaite une bonne saison , il est sympa en plus son team est francais...cela ferait du bien a Tech3. Bonne chance !!

Par Anonyme

souhaitons lui bonne chance, il a du talent, nul doute qu'il fera sensation à certaines courses...à priori il a fait ce temps avec l'ancienne version moteur, est ce que lorenzo et rossi ont réalisé leur temps avec le nouveau moteur?

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire