Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP - Toseland: "Ramener le titre en Angleterre"

Dans Moto / Sport

Moto GP - Toseland: "Ramener le titre en Angleterre"

Il l'avait déjà déclaré dès que son contrat avec Tech'3 avait été signé, voilà qu'il le répète, quelques semaines avant de pouvoir à nouveau enfourcher sa Yamaha M.1. Non, Toseland ne vient pas en Moto GP pour faire plaisir à la Dorna de présenter un sujet de sa gracieuse Majesté sur la grille. Le double Champion du Monde Superbike arrive bel et bien pour jouer les premiers rôles, et mettre fin à plus de trois décennies de sevrage en terme de succès majeur en Grand Prix pour la perfide Albion.


Ce qui nous ramène immanquablement à une icône de cette époque, Barry Sheene. Une lourde succession que Toseland se dit prêt à assumer : « Marcher dans les traces de Barry Sheene est une grande motivation. Il n'était pas seulement un pilote, c'était aussi un ambassadeur pour notre sport. Je viens en Moto GP pour vaincre et rapporter le titre dans mon pays. » Et ce même si des gens comme Rossi ont quelques doutes sur le sujet.


Moto GP - Toseland: "Ramener le titre en Angleterre"


Ceci dit, l'Anglais sait que ça ne tombera pas du ciel : « Lors des premiers tests je me suis juste attaché à découvrir la moto. Rossi et Edwards ont été les seuls à essayer les nouveautés. Mon ambition est de vaincre, mais il me faut avant cela connaître parfaitement ma moto.» Être dans le rythme d'un Lorenzo et ne pas se faire larguer par son équipier Edwards seront, dès la reprise des tests, des signes révélateurs sur son potentiel.


Commentaires (8)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

il devrait garder pour lui ses rêves! il fait preuve d'un manque de réalisme,qu'il se taise,bien sur qu'il est un pilote plein d'avenir, et c'est tous le mal que je lui souhaite,mais dans ce monde il vaut mieux rester discret et de ne pas prendre ses rêves pour des réalitées,ne pas passer pour un  prétentieux! bon sang! il lui faudra beaucoup de patience , d'intelligence, et de réalisme,il a tout à gagner , à lui de montrer qu'il est bon pilote de GP; même avec une moto moin compétitive,on peu prouver son talent; les autres!!!... doivent se marrer! mois aussi!!!...

Par Anonyme

Après les déclarations de Mr ROSSI , comment veux tu qu'il se taises , ça voudrait dire que l'autre < pink floyd > a réussi ce qu'il voulait : c'est a dire le déstabiliser ! En tout cas une chose est sure même s'il n'arrive pas à être N°1 , on peut être sur qu'il fera tout pour s'en rapprocher ,c'est un sacré battant et sur qu'il va tordre la poignée de sa M1 ? Une année d'apprentissage et on en reparle !

Par Anonyme

Mais arrête de fumer, relis l'article et tu verras que Rossi n'a rien dit de mal sur Toseland ni sur sa manière de piloter, il a juste dit que la Yam était moins facile à piloter que la Honda. Et puis comme si il voulait destabiliser Toseland, il a surement que ça à fouttre... Les mecs vous vous jouez des films. C'est clair que Toseland va direct jouer le titre... Bien plus que Stoner ou Pedrosa, il doit être vachement inquiet le père Valentino de la venue de Toseland en MotoGP.

Par Anonyme

J'aime "bien" ce genre d'article où l'on a les réponses d'un pilote sans savoir si elles sont, complétes, ramenées comme dans leur contexte et sans connaitre également la question du journaliste. On peut faire prendre une signification inverse. C'est sur que lu tel quel, on se dit qu'il va devoir passer quelques pointures de bottes supplémentaires pour que les chevilles passent.  D'un autre coté , si un pilote n'a pas confiance en ses capacités d'évolution...............

Par Anonyme

moi,  toseland j'y crois dur comme fer!!!!!!!!!!!!!!!!!!:bien:

Par Anonyme

Quand on a suivi le SBK on ne peut pas douter une seconde de son potentiel...et à mon avis le sien est très grand. il a le talent et la combativité...il peut paraitre au travers certains propos un peu prétentieux mais je pense que c'est surtout le signe d'un mec qui est bien dans ses grolles et qui a confiance en son talent.

Par Anonyme

Quand on voit ce qu'à fait vermeulen dans le passé 1er en supersport 2003 et 2ème en superbike 2005...et ou il en est en motogp même si biensur je ne compare pas les 2 pilotes...simplement pour dire que TOSELAND avec ces 2 titres peut sans complexe briguer des places sur le podium...et comme j'aime bien les surprises ( stoner en a été une belle en 2007 alors qu'à la fin 2006 personne n'aurait parié sur lui ) pourquoi pas TOSELAND.

Par Anonyme

Pas encore le titre , peut etre apres 2 saisons , au plus court

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire