Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP : Troisième victoire de la saison pour Jorge Lorenzo

Dans Moto / Sport

Moto GP : Troisième victoire de la saison pour Jorge Lorenzo

En remportant sa troisième victoire de la saison, qui est aussi la deuxième consécutive puisqu'il sortait d'une réalisation consommée en Italie, Jorge Lorenzo a montré qu'il le lâcherait pas facilement sa couronne mondiale. Voilà le HRC prévenu, celui-là même qui a d'abord connu une bataille interne avant de s'allier pour la guerre du titre. Un duel familial qui a bien failli tourner au drame lorsque Marc Marquez a tenté de dépasser un Dani Pedrosa ne voulant pas s'en laisser compter, une passe d'arme qui a manqué de se terminer dans le bac à graviers.


Lorenzo a donc tiré les marrons du feu en déployant tout son talent, et le mérite lui en revient d'autant qu'il ne peut compter que sur lui-même. Valentino Rossi, en effet, n'a jamais pu rouler dans le même rythme effréné que le trio de tête. Une prestation somme toute modeste qui succédait à des qualifications bien ternes. Heureusement pour le « Doctor », Cal Crutchlow a chuté tandis qu'Alvaro Bautista l'a cette fois évité dans une nouvelle embardée du premier tour. Quatrième, l'Italien a surtout trahi son incapacité à jouer le podium à la régulière.


Chez Ducati, on a regretté la chute d'un Hayden parti le couteau entre les dents pour jouer le top 5. Iannone à terre, Dovizioso a été des plus discrets, se faisant même dominer par un pugnace Bradely Smith qui enregistre avec la sixième place so meilleur résultat de la saison. Aleix Espargaro est une fois encore le meilleur des CRT tandis que Randy De Puniet a été abandonné par sa moto.


Dans les autres catégories, Salom a remporté une nouvelle victoire synonyme de prise des commandes dans le championnat de Moto 3 alors qu'en Moto 2, Pol Espargaro a dominé son équipier Rabat et Lüthi.


Classement:


1. Jorge Lorenzo ESP Yamaha Factory Racing (YZR-M1) 43m 6.479s


2. Dani Pedrosa ESP Repsol Honda Team (RC213V) 43m 8.242s


3. Marc Marquez ESP Repsol Honda Team (RC213V) 43m 8.305s


4. Valentino Rossi ITA Yamaha Factory Racing (YZR-M1) 43m 12.353s


5. Stefan Bradl GER LCR Honda MotoGP (RC213V) 43m 33.235s


6. Bradley Smith GBR Monster Yamaha Tech 3 (YZR-M1) 43m 38.707s


7. Andrea Dovizioso ITA Ducati Team (GP13) 43m 39.171s


8. Aleix Espargaro ESP Power Electronics Aspar (ART CRT) 44m 5.094s


9. Colin Edwards USA NGM Forward Racing (FTR-Kawasaki CRT)* 44m 9.621s


10. Michele Pirro ITA Ignite Pramac Racing (GP13) 44m 16.253s


11. Danilo Petrucci ITA Came IodaRacing Project (Suter-BMW CRT)* 44m 30.856s


12. Claudio Corti ITA NGM Forward Racing (FTR-Kawasaki CRT)* 44m 40.158s


13. Yonny Hernandez COL Paul Bird Motorsport (ART CRT) 44m 51.834s


14. Bryan Staring AUS Go&Fun Honda Gresini (FTR-Honda CRT) 44m 57.224s


15. Javier Del Amor ESP Avintia Blusens (FTR-Kawasaki CRT)* +1 T


16. Lukas Pesek CZE Came IodaRacing Project (Suter-BMW CRT)* +1 T


AB:


Hector Barbera ESP Avintia Blusens (FTR-Kawasaki CRT)* DNF


Karel Abraham CZE Cardion AB Motoracing (ART CRT) DNF


Cal Crutchlow GBR Monster Yamaha Tech 3 (YZR-M1) DNF


Nicky Hayden USA Ducati Team (GP13) DNF


Andrea Iannone ITA Energy T.I. Pramac Racing (GP13) DNF


Randy De Puniet FRA Power Electronics Aspar (ART CRT) DNF


Alvaro Bautista ESP Go&Fun Honda Gresini (RC213V) DNF


Michael Laverty GBR Paul Bird Motorsport (PBM-ART CRT)* DNF


* Standard ECU.


Commentaires (31)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Bravo Lorenzo, un vrai métronome, il a su contenir Pedrosa et Marques pour ensuite mettre le ptit coup juste histoire de se mettre à l'abrit. Apres que dire, pas grand chose, un grand prix pas particulierement passionnant avec pas mal de chute qui ont permis à certain de marquer des points. Et Rossi... ben franchement j'suis deçu, j'suis pas fan du tout mais j'aimerais qu'il puisse se meler à la bagarre devant, ne serait ce que pour le sport... Alors c'est clair il n'etait pas si loin mais jamais il n'a été en mesure de recoller.

Par Anonyme

lorenzo au dessus du lot ,marquez aurait du oser franchement ,ça n'est que partie remise -la rossi egale a elle meme =loin comme d'hab :love:

Par Anonyme

On ne peut pas etre bon toute sa vie n'est-ce pas Mr Lecondé l'anti-Rossi,mais comparé a cerains,avec son palmres et son age,il n'a absolument pas a rougir de son résultat n'est-ce pas.6 secondes derrière les Dieux.Et que dire alors de gamelle Depuniet,il ne sait meme pas suivre le tout jeune Espargaro et en plus il se vautre,c'est bien lui qu'il faut critiquer n'est-ce pas Mr Lecondé??Occupez-vous d'abord de vos médiocres Français,les autres ensuite.N'oubliez surtout pas que Rossi est la par passion car il n'a plus rien a prouver a personne CONTRAIREMENT A CERTAINS.

Par Anonyme

 et quelle victoire !!! quand on voit  comment les mecs enquillent , je dis chapeau !!!!

Par Anonyme

Bautista devrait apprendre a piloter  et depuniet mettre des roulettes aux autres bravo

Par Anonyme

Belle course de Lorenzo et séquence émotion avec l'artiste qui lui a fait son magnifique casque. Dommage pour Crutchlow, Bautista, Hayden et Depuniet. Course solide de Pedrosa et Marquez qui en fait un peu trop, les 2 Honda Repsol dans le bac à gravier, ça aurait fait tache. Rossi toujours là à se plaindre, c'est à cause des qualifications, non c'est pas un problème de pneus, d'age, de qualifications et bien d'autres choses, ce sont les autres qui sont plus forts. Il a une des 4 meilleures motos, il a laissé une Ducati qui n'était plus capable de gagner et il ne gagne rien avec la Yamaha championne du monde. Déjà qu'il arréte le cinéma avec ses casques, qui de plus sont très laids et qu'il se concentre sur la course en évtant de faire tomber les autres concurrents. Ca a été limite au Qatar avec Pedrosa, Hayden au Mans même si là c'est pas à 100% de sa faute puisqu'il a craqué sous la pression d Hayden et ensuite ça a été Bautista au Mugello et bien sur on a tout mis sur le dos de l'espagnol, c'est pitoyable. C'est sur qu'actuellement c'est plus compliqué, la concurrence est un peu plus forte mais quand on sait qu'il n'y a plus que 4 machines qui peuvent gagner depuis le passage de Rossi chez Ducati. Un pilote à tout à prouver à chaque course quel que soit son palmares, il faut arrêter les excuses.

Par Anonyme

Rossi a vraiment bien roulé, il a pris que 6 secondes en Espagne, je penserais qu'il en prendrais au moins 10 vu la difference de niveau avec les meilleurs !

Par Anonyme

VENON et ALTAIR .....  Vous avez pas du suivre le GP, De Puniet n'est pas tombé mais à eu une casse mécanique ....    mais bon, on peut pas demander à un fan de Rossi de savoir de quoi il parle .....

Par Anonyme

Oui en fait Rossi est pas si mal ......  il est juste 4 ème .... des 4 meilleures motos du plateau       :ddr:      heureusement que Crutchlow et plein d'autres sont tombés hein ......    :bah:

Par Anonyme

Depuniet n'est pas tombé????Ou la la c'est un miracle ça hein,heureusement qu'il n'a fait que 4 tours.Quand a 13:44 il prend beaucoup de place sur cette page pour pas raconter grand chose et 10:57 il n'a encore rien compris comme d'autres.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire