Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP: Turquie D.3: Stoner, la victoire qui compte double

Dans Moto / Sport

Moto GP: Turquie D.3: Stoner, la victoire qui compte double

Cette manche turque peut d'ores et déjà être considérée comme l'un des tournants de cette saison Moto GP qui en connaîtra certainement d'autres. En fait de tournant, la course a commencé avec celui que notre infortuné O.J n'a pas pu prendre au premier tour, semant une belle pagaille dans le peloton et causant la perte d'Edwards, qui essayait de gérer un Rossi revenu de sa perdition dans la courbe précédente, de Pedrosa et de Vermeulen. Pas moins ! Olivier s'est violemment reçu sur la nuque tandis que Dani ne semblait pas plus dans son assiette.


Un premier rebondissement mettant à terre un des favoris pour le titre. Mais l'autre allait suivre. Car Rossi a eu beau faire ce qu'il a pu, il a été le premier à être la victime du naufrage de Michelin dans ce Grand Prix. Irrémédiablement, il a glissé jusqu'à la dixième place, bousculait d'abord par un Elias des grandes occasions, puis happer, impuissant, par le reste de la meute Bridgestone.


Moto GP: Turquie D.3: Stoner, la victoire qui compte double


Les six premiers sont en gomme nippone, et le moins mauvais des bib est Hayden, septième, qui a fait encore valoir la meilleure de ses qualités, celle de s'accrocher, contre vents et marées.


Devant, Stoner, loin de tous ces tumultes s'est baladé pour signer sa deuxième victoire. Sans Elias, Ducati aurait fait un triplé, puisque c'est Capirossi qui retrouve le goût du podium, boutant de justesse un survolté Barros de sa dernière marche. Melandri est cinquième devant Hopkins, tandis que Randy termine huitième et Guintoli, quinzième et dernier.


Au championnat, Stoner prend d'autorité les commandes. C'est peut être bien finalement avec lui, plus qu'avec Pedrosa, que Valentino devra compter.


Moto GP: Turquie D.3: Stoner, la victoire qui compte double


Championnat:


Stoner 61 - Rossi 51 - Pedrosa 36 - Elias 35 - Melandri 30 - Edwards 26 - Hayden 26


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire