Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Moto GP; Turquie: Mystère et Istanbul de gomme

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Moto GP; Turquie: Mystère et Istanbul de gomme

Les protagonistes du Moto GP redoutent plus que tout l'étape turque du championnat. La faute à la nouvelle réglementation des pneumatiques, limitant leur nombre à 31 pour l'ensemble du meeting, et devant être, qui plus est, choisis dés le jeudi.


Soit avant même les premiers tours de roues. Or, si ce facteur n'a pas vraiment causé du souci sur les tracés de Jerez et de Losail limés tant et plus par les teams lors des essais hivernaux, la problématique est entière à l'arrivée à Istanbul. Car personne n'a eu l'occasion d'y tourner depuis l'an dernier.


Moto GP; Turquie: Mystère et Istanbul de gomme


Ajoutez à cela des conditions météos changeantes et vous avez tous les ingrédients d'une partie de poker. Il va falloir que les ingénieurs de Bridgestone et de Michelin bossent fort (...) pour essayer de limiter les hasards de cette échéance turque. Une réflexion d'autant plus nécessaires que les pneus sont maintenant souvent individualisés en fonction du style de chaque pilote.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/



Connaissance des conditions climatiques et capacité de réaction dans la production seront donc les deux mamelles de la réussite ottomane. Au passage, il est quand même un manufacturier qui pourrait bien tirer cette fois son épingle du jeu : Dunlop. Pour ce blason, en effet, le nouveau règlement ne s'applique pas.


Moto GP; Turquie: Mystère et Istanbul de gomme


Mots clés :

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire