Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP: Turquie: Rossi et Elias, les nouveaux amis

Dans Moto / Sport

Moto GP: Turquie: Rossi et Elias, les nouveaux amis

Dire que le déroulement du Grand de Turquie n'a pas exactement comblé les espérances de Valentino Rossi relève du pur euphémisme. Un pneu arrière qui s'est effiloché et actuellement sous examen chez Michelin, et la meute du peloton qui ne s'est pas faite prier pour le manger tout cru. Des sensations rageantes pour ce Champion hors pair. Mais on a beau être Champion, on n'en est pas moins Homme, avec ses émotions.


Ainsi, Valentino, en plus de ses déboires techniques, n'a pas du tout apprécié le fait qu'Elias le dépasse virilement. D'ailleurs, le prodige de Tavullia pense qu'il s'est agi là en fait d'une agression caractérisée d'un décérébré sur-pilotant. Pas moins. Et il développe :



« Je pense que ce comportement n'est pas sportif, a déclaré le champion transalpin à la chaîne de télévision italienne Italia1. Quand je dis «non sportif », je pense même à d'autres mots que je vous laisse imaginer. Ce sont des choses qui se savent entre les pilotes. Donc maintenant, nous saurons comment nous comporter avec lui, la prochaine fois que nous le rencontrerons », a-t-il ajouté.


L'idylle entre Elias et Rossi a commencé l'an dernier sur ce même circuit, où l'Espagnol avait accroché l'Italien au départ. L'ibère l'avait reconnu et s'en était alors excusé. Il y a eu ensuite Estoril Elias a spectaculairement dominé Rossi, ce que l'Italien avait toléré, terminant alors second dans une phase du championnat où il refaisait son retard abyssal sur Hayden. Ce qui, peut être, le rendait alors tolérant.


Moto GP: Turquie: Rossi et Elias, les nouveaux amis


Là, le Doctor pensait bien gagner, et c'est plutôt l'enfer de la dégringolade au classement qu'il a rencontré. Quant à Elias, plus rapide, il faisait sa course, devait tout tenter pour ramarrer un Stoner qui fuyait en tête. Toni le dit : « J'étais plus rapide, Rossi me gênait, je devais passer ». De Puniet, plus diplomate bien qu'il ait été éjecté par l'homme à la M.1 lors du départ au Mans l'an dernier , a perdu trois secondes à chercher à le doubler, perdant le contact le groupe en lutte pour le podium.


Dans ce Grand Prix, dans toutes les catégories et dans tous les étages, les carénages se sont frottés. Personne ne s'est plaint. Rossi n'a pas apprécié la manœuvre osée d'Elias. Davide Brivio a attiré l'attention des commissaires qui ont jugé la scène virile mais correcte. Comme en son temps, un certain dépassement de Rossi sur Gibernau.


Moto GP: Turquie: Rossi et Elias, les nouveaux amis


Commentaires (36)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

non non non je suis désolée ne comparez pas le dépassement de Rossi sur Gibernau avec les dépassements incorrects de Toni Elias. Ce qu'il s'est passé avec Gibernau est un fait de course ; il a laissé une ouverture à Rossi, qui en a profité. Gibernau s'en est rendu compte, et alors que Rossi passait, il a refermé la porte : et ils se sont touchés; cela n'a rien à voir avec Elias. Même aux essais, il a manqué de buter Stoner, qui n'a pas du tout apprécié la manoeuvre d'ailleurs.

Qu'Elias soit un chaud bouillant c'est normal, car c'est le championnat, mais durant toute la course, il n'a pas fait de dépassement correct, il a manqué à deux reprises d'éjecter Rossi. On dira que je cherche à trouver des excuses à mon champion, ce n'est pas vrai du tout, car Rossi n'a pas agi très correctement avec de Puniet en l'éjectant au Mans non plus. Mais cela arrive rarement avec Rossi. Regardez les bagarres l'an dernier entre Rossi et Capi, c'était fabuleux à regarder, et toujours très propre.

Mais c'est TOUJOURS comme ca pour Elias, quand il dépasse, il ne cherche pas les conséquences, il y va : si ca passe c'est bien, si ca passe pas tant pis. Il ne mérite même pas sa deuxième place. Il manque toujours, et même aux essais, de buter un pilote. Comme dit Stoner, il est complètement débile ce gars-là. Il n'est pas sportif, je déteste son pilotage, il ne devrait pas courir. Quand je regardais la course, je m'énervais toute seule, je n'espérais qu'une chose, c'est qu'il tombe, car on aurait dit qu'il cherchaisà liquider ses adversaires un à un.

J'aimais bien ce pilote toujours souriant et agréable, mais depuis hier j'ai révisé mon jugement, en réalité, c'est un vrai danger sur les circuits. Bagarre oui, mais dans les règles de l'art. Il peut bien sûr y avoir des dépassements limites, parce qu'à plus de 100 ou même 200km/h, on n'est pas toujours maître de sa moto, mais il ne faut pas que ce soit fait exprès, et pour ce qui est d'Elias, c'est toujours comme ca.

Je vois enfin quelqu'un qui est d'accord avec moi, et ce n'est pas n'importe qui : Valentino Rossi. Merci Vale !!!

Par Anonyme

la encore une foit pas de bole val ne t'inquiette pas tu aura ta revenche et tu donnera une leçon de conduite a un boufont qui aparament recherche peutetre ta cloire ne t'inquiete pas il an est tres loin il ne sait te battre que qu'ant tu a des probleme avec ta machine et c'est tou en esperent que tous se passe bien en chine dans deux semaine montre lui se qu'est un pilote a se boufont et aparament il ne c'est pas mit que toi sur le dots rendevous dans deux semaine valerie c'est normale que tu prene partie pour lui c'est le meilleure vive valentino 46

Par Anonyme

arreter de faire vos pleureuse :D vs faites rire :lol:

Par Anonyme

J'y crois pas : Rossi fait sa chochotte alors qu'il se croit tout permis, même les blagues les plus nazes comme la chaise sur le podium de Malaisie l'an dernier pour se moquer de Pédrosa.

Et que ses pleurnicheries soient cautionnées à ce point, c'est se poser des questions sur la perception de la réalité par certains et certaines. Ce n'est pas un Dieu, un excellent pilote et metteur au point sans conteste mais juste un homme, et mauvais perdant de surcroît.

Par Anonyme

elias a donne une lecon a rossi

Par Anonyme

Elias est en effet un peu limite turbulent

sur Rossi depuis deux saisons ; il se fera

calmer bientot comme tout le monde , ça se

fera tout seul tot ou tard.... :lol:

Par Anonyme

d accord avec toi valeria,ce type est cingler et dangereux,voir les essais libres,stupide reaction,et que dire de jack attack,oh oui elle sont belle ses attack et certains comme le sieur rycko dise que c'est pedrosa qui le touche,hahahahahaha...mdr jacques assume sa faute et d'autre le contredise,en acussant pedrosa,pathetique analyse de rancunier sans vergogne,enfin et pour finir stoner a tire profit intelligement,des soucis de rossi,sans on aurais eu droit a une bonne baston,mais le maitre incontester et bel et bien rossin'en deplaise,a tous ces pseudo fans jaloux,hypocrite et de mauvaise foi,petit joueur.a bon entendeur.

Par Anonyme

ourf t'est vraiment exellent te toute façon se sera partie remise pour val et il metra une bonne leçon a tou c'e"st pilote fou furieux qui on reçu des contra on ne sait sou mai enfin comme tu dits c'est val le meilleure et sa personne ne peut le contester a+ et bonne chanse a eliase pour le future je croix qu'il va se faire botter le cul pour les prochain grand prix il c'est mit plusieure pilote sur le dots

Par Anonyme

ourf et david entièrement de votre côté, et toi Rycko, va réviser tes jugements, car les miens sont déjà plus fondés que les tiens !

Par Anonyme

david, avant de parler moto, ouvre un bouquin d'orthographe stp...

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire