Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP - Uccio: "Si Preziosi veut gagner il doit écouter Valentino"

Dans Moto / Sport

Moto GP - Uccio: "Si Preziosi veut gagner il doit écouter Valentino"

La gesticulation technique permanente d'une usine Ducati qui semble d'autant plus s'épuiser que ces efforts titanesques ne sont pas récompensés par de réels résultats, a de quoi saper le moral du moindre des « ducatistes ». Quelle est l'ambiance chez les rouges en ce moment ? Le plus proche des confidents de Valentino Rossi, l'incontournable « Uccio » donne la tendance. Qui semble aller vers le mieux après avoir frôlé le pire: «  Il est vrai que l'équipe, et en particulier Jeremy Burgess, ne croyait pas beaucoup à ce projet. Jeremy était démotivé parce qu'il connaît les motos depuis des années et il savait que ce projet n'aurait pas permis de gagner dans l'immédiat : c'est quelqu'un qui ambitionne de remporter le championnat. Si Filippo Preziosi veut une moto qui gagne, il doit écouter Valentino »


Voilà une confidence qui va faire jaser. Mais l'Italien insiste: « Ce n'est pas présomptueux, simplement c'est l'un des pilotes les plus forts de l'Histoire pour la mise au point. Valentino est déterminé à gagner. Il ne rentre pas à son motorhome avant 20h30 parce qu'il reste avec les ingénieurs, et le matin il est à nouveau avec eux à 8h30. Il s'est mis en tête de gagner avec cette moto et, en général, quand il veut quelque chose il y arrive. Notre équipe veut gagner et travaille dur pour cela. »


Ceci dit, Borgo Panigale semble s'être résolu à se ranger au diagnostique du « Doctor »: « Filippo a compris ce que demande Valentino et, en l'espace de deux mois, ils ont réalisé ce premier changement, qui représente une énorme charge de travail. Cela démontre que Preziosi et toute l'équipe Ducati suivent Valentino. »


Mots clés :

Commentaires (142)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Il a déjà eu plus  que Stoner en plusieurs saisons, la seule chose qui lui manque c'est un avantage avec les pneus comme en 2008, c'est ça qu'il attend.

Par Anonyme

il est sa place ,il a pas de talent ,c'est un lache qui ne veut pas reconnaitre son incompetence -on decouvre sa vraie personnalité _narcissique ,imbue de sa soi disant competence et rejettant son incapacité sur les autres -un blaireau quoi !!!!

Par Anonyme

C'est sur que rejeter son incapacité à être performant sur d'autres personnes, révéle une facette de sa personnalité, pas très glorieux.

Par Anonyme

C'est un phénomène ce Rossignol!!!!

Par Anonyme

et les guignols si vous etes si fort allez en moto gp et apres vous pourrez causer quand on aura vu vos resultats. mdr

Par Anonyme

 forcement on est 9 fois champion du monde quand on est nul c'est bien connu !!et stoner constant 1 saison sur 4 ouaahh génial !!!enfin bref on pourra parler dans 8 ans c' est vous les blaireau pas les pilotes !!aller vous êtes même pas intéressant aller forza ROSSI

Par Anonyme

brandalise on est pilote motogp mais on compare les pilotes, on se rappelle aussi de 2010 ou Rossi critiquait ouvertement Stoner, d'ailleurs c'était repris par les journalistes d'eurosport toutes les conneries de Rossi et on se rappelle aussi des 90 secondes pour rêgler la Ducati.

Par Anonyme

marc46 voit ce que fait Rossi sur la Ducati avant de critiquer Stoner, d'ailleurs ce pilote à la fin de saison sera le pilote le plus titré de l'ére 800, entre 2 titres de champion du monde et le nombre de victoires en 800cc il est largement devant Rossi.

Par Anonyme

Le problème c'est que Preziosi et Ducati écoute Rossi depuis les essais de pré-saison et ça va de mal en pis, il n'a fait aucune bonne course et entraine les autres pilotes Ducati dans la tourmente et pour la fin de saison, ça s'annonce tout aussi mal.

Par Anonyme

MARC 46=MELANGE DE CIRE '42 ET PATOCH '46-+tout est dit  ,il est né dans une eprouvette /////MDR

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire