Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP: Un constructeur et un pilote indiens en GP125

Dans Moto / Sport

Moto GP: Un constructeur et un pilote indiens en GP125

L'Inde n'a pas encore son Grand Prix sur le circuit à aménager de Noida, mais le monde des Grands Prix s'intéressent de très près à l'Inde. La 125, qui va vivre en 2011 sa dernière campagne en attendant le Moto 3, est la porte d'entrée de ce nouveau monde qui aura droit de cité grâce à une écurie et à un pilote. Les deux entités étant qui plus est dissociées.


Ainsi, les explorateurs infatigables d'Engines Engineering qui ont fait vivre par le passé les noms de Malagutti, Loncin et dernièrement Lambretta, avec un succès très limité, seront les représentants du blason Mahindra & Mahindra sur la prochaine grille de départ, permettant ainsi à ce constructeur d'entrer dans l'histoire comme la première entreprise indienne à rejoindre l'élite de la moto. Danny Webb et Marcel Schrötter en seront les pilotes.


De son côté, le team WTR a préféré s'allier avec une écurie indienne Ten10 Racing pour mettre sur les rangs un pilote indien. Il s'appelle Sarath Kumar, n'a que trois ans de compétition dans les pattes tout en jouissant du statut d'étudiant universitaire, mais il sera bel et bien le premier représentant de son pays dans le Championnat du Monde.


Mots clés :

Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

On imagine que Webb et schrötter ont du faire la culbute en salaire pour aller dans cette future galère...

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire