Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP: Un Grand Prix de Russie en 2010 ?

Dans Moto / Sport

Moto GP: Un Grand Prix de Russie en 2010 ?

Tous les ingrédients et les intervenants à ce projet fleurent bon la Formule 1. D'un côté un administrateur déçu par l'abandon de l'ambition autrichienne de voir son Grand Prix renaître sur l'A1 Ring mis de fait au rang de chef d'oeuvre en péril, Hans Geist, et de l'autre le concepteur des circuits modernes attitré à cette même Formule 1, Hermann Tilke. Le tout saupoudré d'investisseurs divers, dont des Russes, ce qui, vu le contexte local veut à la fois tout et ne rien dire.


Et pourtant, le projet Volokolamsk, du nom de la localité située à 80 kilomètres à l'Ouest de Moscou est d'abord pensé pour accueillir le Moto GP. Et, accessoirement le DTM. D'ici deux ans, Carmelo Ezpeleta devrait donc commencer à penser à insérer un Grand Prix de Moscou à son calendrier. Une épreuve qui serait en mesure de recevoir quelques 100 000 spectateurs:


Moto GP: Un Grand Prix de Russie en 2010 ?


« La Formule 1 n'est pas notre principal objectif même si le projet est regardé avec intérêt par Bernie Ecclestone » déclare Geist. « Nous espérons d' abord attirer le Moto GP et le DTM, et le circuit sera ouvert à tous les types de compétition. Bien sûr, si la Formule 1 vient, on n'en sera pas fâché.» On verra ça en 2010.


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire