Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP: Un nouveau record pour Valntino Rossi

Dans Moto / Sport

Moto GP: Un nouveau record pour Valntino Rossi

Après sa victoire à Assen, qui mettait fin à une disette qui avait débuté au lendemain du Grand Prix de Malaisie 2010, Valentino Rossi avait déclaré que, tout compte fait, il n'était décidément pas prêt pour la retraite. Mieux, il s'est mis depuis en tête de devenir le pilote de Grand Prix le plus âgé à encore gagner des courses. Le record à battre est dans les 37 ans et on le doit au pigiste de Valence Troy Bayliss en 2006. Le » « Doctor » pointant à 34 ans, cela lui laisse encore quelques saisons devant lui.


Mais en attendant, puisque l'on parle de longévité, Vale a déjà vaincu un record : celui du délai séparant la première réalisation à la dernière concrétisation. Jusque là, la statistique était tenue par Alex Barros avec 11 ans et 204 jours. Voilà à présent l'écart porté à 12 ans et 355 jours par l'homme de Tavullia qui a ouvert son compteur en 500cc, à l'issue d'un Grand Prix de Grande-Bretagne de disputé en 2000 sur le tracé de Donington Park.


Mais l'affaire n'en reste pas là. L'officiel Yamaha pourrait aussi établir un nouveau record de longévité pour l'ensemble des trois catégories. Sa première victoire, au Grand Prix de la République Tchèque de 1996, et celle d'Assen sont séparées de 16 ans et 345. Si le nonuple titré venait à s'imposer à Sepang cette année, ou plus tard, il battrait le record de son compatriote Loris Capirossi, fixé à 17 ans et 49 jours.


Mots clés :

Commentaires (32)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Bien sûr que tous les anti Rossi diront :"bof, il a gagné parce que Lorenzo était blessé"........Personne ne peut contester le champion qu'il a été et qu'il est toujours.Cette année, sauf boulversement, c'est cuit pour avoir un nouveau titre, selon moi.Dans tous les cas des podiums ou gagner qques courses, c'est déjà énorme. A Assen , on a retrouvé le grand pilote que l'on avait perdu depuis ces 2 dernières années. Il suffisait de regarder chaque détail, pour voir qu'il maitrisait son sujet comme avant....Mais ça faut bien observer Et puis entendre un autre hymne que l'hymne espagnol ( ils sont 3 à être très bons ) ça change.................. A voir ce WE, vu la configuration du circuit, on va avoir peut être des surprises. Bon GP à tous les passionnés

Par Anonyme

 Il a gagné parcqu'il a la meilleure machine et que Lorenzo était blessé, les Honda ont des problèmes avec les pneus et qu'il manque cette saison le meilleur pilote de la planète un point c'est tout.

Par Anonyme

Le meilleur pilote de la planete qui n'a pas été champion du monde 2012 avec une Honda Repsol!!!!donc le meilleur c'est bien Lorenzo.

Par Anonyme

 Ce genre d'article ferme le clapet des Anti-Rossi ! La vérité, même si elle dérange certains, est indiscutable : Rossi est un champion dans le temps.

Par Anonyme

 Rossi n'est qu'un guignol dans le temps. On s'en est bien rendu compte ces 2 dernières années, sans une yamaha, il est pas mieux qu'un autre.

Par Anonyme

 VENON, quand est ce que tu arrêtes de nous faire rire??? On a trop mal au ventre avec tes salades. Ne serais tu pas un peu belge?

Par Anonyme

13:03 Oui ,et tu as mal au ventre quand tu lis la vérité.

Par Anonyme

franchement pour traiter un pilote du rang de Rossi , mais ça pourrait être aussi Stoner , Pedrosa ..., de guignol faudrait déja être capable de faire le 10 eme de ce que ces mecs réalisent. Alors Rossi , 9 titres sauf erreur , en 2 tps , en 4 tps , avec une carrière aussi longue , on peut ne pas apprécier un pilote , avoir son "chouchou" mais respect bordel , on n'est pas au foot . C'est super sportif ce genre de réaction !! Ah et au passage , la yam n'est pas la meilleure moto du plateau , de l'avis même de Lorenzo elle a tjrs un déficit de puissance et de motricité .

Par Anonyme

Fastnet a tout a fait raison.

Par Anonyme

Hé ouais Fastnet ......  mais en fait, les gens ont rien contre Rossi .....  c'est juste que certains de leur fans "les moins malins" n'ont pas arreté de cracher sur les autres pilotes pendant des années, parcequ'ils étaient derrière Rossi   (que c'était des bons à rien, des petits ..... )    donc maintenant, c'est juste le retour de baton ....   :)        En fait à titre perso, je fais partie de ceux la, j'ai rien contre Rossi  (si ce n'est que je n'apprécie pas spécialement, pour ses commentaires sur Stoner, qui ne savait sois disant pas faire avancer la Ducat    lol)   mais je le respecte      :wink:

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire