Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP: Un peu de calme dans la tempête Ducati-Rossi

Dans Moto / Sport

Moto GP: Un peu de calme dans la tempête Ducati-Rossi

L'onde de choc de la décevante prestation de Valentino Rossi dès le premier Grand Prix de la saison au Qatar aura donc ébranlé jusqu'aux fondations de l'usine Ducati. Pointé du doigt par un « Doctor » qui a laissé parler sa profonde déception et sa désillusion au sujet d'une GP12 qu'il se serait bien vu abandonner en plein Grand Prix, le constructeur a clairement été mis sur la sellette à un moment où Audi serait prêt à en prendre le contrôle, vers le 18 avril prochain dit-on.


Des mots qui ont ouvert la boite de Pandore. Giacomo Agostini et Carlo Pernat ont vu là le début de la chronique d'une retraite annoncée de leur illustre compatriote, estimé irrémédiablement émoussé. Tandis que le fidèle amis Loris Capirossi se lançait à la rescousse de son ancien collègue en appelant à la retenue et à la génuflexion devant l'autel du palmarès de celui ainsi honteusement évalué comme l'ombre de lui-même.


Après ces jours de tempête, c'est le patron lui-même, Gabriele Del Torchio, qui a sifflé la fin de la récré : « Lorsque vous faites de la compétition pour une marque historique comme Ducati, vous devez accepter de passer par des moments de joie et de déception. Le Qatar était une déception. La sixième place de Nicky a été un bon résultat, mais ce n'est pas ce que nous visons. Nous voulons gagner des courses. »


Puis il poursuit : « Le contrat de Valentino expire à la fin de cette année. Il reste dix sept courses. Nous avons toujours confiance en lui et en l'ingénieur Preziosi. Les mots de Valentino sont de la déception et du découragement accentués par le fait que nous sommes au tout début de la saison. Mais je suis certain qu'il va s'en remettre. Nous vivons sous le même toit. Nous faisons des motos et c'est un pilote. Ce sont deux métiers différents. »


Un message apparemment reçu et compris à Tavullia : « Je vais rester chez Ducati. Nous allons essayer de progresser à chaque course et nous n'abandonnerons pas. Ensemble nous ferons tout pour que le duo Rossi-Ducati fonctionne. »


Commentaires (79)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Le problème c'est Preziosi qui n'en fait qu'a sa tête. 

Par Anonyme

Rossi a toujours eu le meilleur matériel, pneus et motos et quand ça ne fonctionnait plus, on changeait la réglementation. Maintenant c'est plus compliqué, Stoner a crié haut et fort ce que tous pensait mais qu'il n'aurait jamais oser dire. Même Rossi croyait en ses pouvoirs divins en matière de développement et réglage d'une machine, il est tombé de haut, moins performant en pilotage qu'un Lorenzo, moins résistant à la douleur qu'un Pédrosa et surtout moins bon metteur au point que Stoner qui faisait gagner la Ducati avec 100 fois moins de moyens. C'est devenu très drole l'épopée Ducat-Rossi, Ducati qui a laissé partir Stoner et Rossi qui avait toujours critiqué Stoner notamment en disant que la Ducati, il l' la réglerait en quelques secondes et que Stoner ne poussait pas assez fort. Résultat le palmares d'un nonuple sur la Ducati pour sa 2eme année, c'est un podium sur fait de course. Rossi le pilote le mieux payé pour les résultats les plus nuls pour un pilote officiel.

Par Anonyme

Ben oui, finalement je gagne beaucoup de fric, et puis j'irais où?  Avec un peu de chance, ils seront assez cons pour me refaire un contrat de deux ans, je pourrai encore m'amuser un peu!

Par Anonyme

OH LE LOOSER -IL A LA PETOCHE D 'ETRE  VIRE -IL A BESOIN DE SON POGNON -MISTER POGNON 46  :cyp:

Par Anonyme

Rossi sur le déclin, rien à y repprocher! Toutes belles choses ont une fin! Clair qu'avec une Ducati il ne pouvait pas rêver d'un titre supplémentaire. Il a fait ce choix, c'est lui qui l'a fait et personne d'autre. L'ère Rossi est malheureusement terminé, grâce à Ducati. Maintenant j'apprends qu'Audi montre de l'intérêt pour racheter Ducati. Bien triste nouvelle, si Audi pense que Ducati est une marque haut de gamme ou une marque de légende, pour moi ils n'ont rien compris. A moins qu'ils ne cherchent à faire dans le social, alors ce serait tout à leur honneur. Mon venin est craché, je me sens mieux.

Par Anonyme

Rossi, Ducati, Rossi, Ducati, etc! A qui la faute? Ducati a réussi à faire parler de la marque Ducati! Pan en gagnant des courses, mais en engageant Rossi. Pilote d'exception, moto à la traîne. Que Ducati retourne en SBK ou le reglement leur est très favorable, ils gagnerons à nouveau des courses.

Par Anonyme

 Certes Rossi est en fin de carrière mais ses problèmes avec Ducati montrent toute l'étendue des graves problèmes chez Ducati depuis un certain temps: un seul titre de champion du monde (2007) avec Stoner capable de se donner à 120% quitte à tomber à chaque course, l'incapacité de nombreux pilotes à conduire la moto: Capi, Mélandri, Gibernau,RdP, Hayden (pilote VRP pour les USA)...., le départ de Supo, le départ de Stoner, aucun volontaire pour rejoindre le team (Lorenzo, Pedrosa, Dovisiozo). Un coup de balai serait peut-être nécessaire dans la maison Ducati....

Par Anonyme

 Peut ètre que rossi leur coute très cher. Mais bon ils sont blindé de sponsor chez ducat, alors que chez yam il ya plu grand chose depuis que rossi est parti. Je suis sur que si ont fait les compte a la fin de l'année, pour yam et ducat une saison leur coute aussi cher pour les deux. Après ce n'est que mon avis.

Par Anonyme

c'est facile de critiquer , quand Stoner aura le palmares de Rossi , il pourra parler . ce que je vois pour le moment c'est un pilote c'est tout. Lorenzo vaut autant, voir plus que Stoner . Si on remet une Honda ou Yamaha dans les mains de Rossi je ne donne pas cher de Stoner .

Par Anonyme

Quelle purge ce Rossi,plus mauvais que lui,ça ne doit pas exister !

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire