Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP: Un pilote débutant, "cékoidon" ?

Dans Moto / Sport

Moto GP: Un pilote débutant, "cékoidon" ?

Qu'est-ce qu'un pilote débutant au regard du Moto GP ? Jusque là, tout le monde s'en moquait mais depuis que la réglementation a décidé que pour 2010, les pilotes débutants se verront refuser les guidons d'usine, la définition est devenue essentielle. La FIM et la Dorna se sont donc plongées dans les délices de la sémantique pour nous sortir un portrait-robot du « rookie » qui se décline comme suit:


« Un pilote confirmé est un pilote qui a participé à au moins neuf courses durant une saison. Un débutant est un pilote nommé par une écurie pour une saison complète et qui n'entre pas dans la définition du pilote confirmé exposée ci-avant, étant entendu qu'elle se décline dans la même catégorie courue au cours des saisons passées. Ainsi, la 500 et le Moto GP sont de la même catégorie tout comme le sont les 250 et le Moto 2. »


En clair, Ben Spies n'a pas couru assez de Grand Prix avec Suzuki pour ne pas être considéré comme un débutant, Simoncelli et consorts seront bien des apprentis puisque la 250 n'entre pas dans la même catégorie que que le Moto GP, et si O.J veut faire un retour parmi l'élite comme Waldmann l'a fait en quart de litre ce week-end en Grande Bretagne, il pourra accéder direct à une machine officielle.


Commentaires (2)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Etrangement, je ne comprend pas comme vous le texte de la Dorna.

Par Anonyme

Question: un pilote apres neuf courses effetcuees au cours d'une saison, peut-il rejoindre une ecurie a la dixieme course de la meme saison? Par example, Bautista presenti avec la nouvelle Ducati satellite d'Aspar se debrouille tres bien et en meme temps Hayden continu de merder avec l'officiel est-ce que Mr Suppo peut s'arranger pour inverser les pilotes? Au regard du texte je dirais oui... Il y a un gap dans leur texte il me semble.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire