Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP: Une écurie en 125 en 2011 et un Grand Prix à l'horizon 2012, l'Inde arrive !

Dans Moto / Sport

Moto GP: Une écurie en 125 en 2011 et un Grand Prix à l'horizon 2012, l'Inde arrive !

On a cru un temps que la Chine allait être digne de son rang de nouvelle puissance économique dans un paddock Moto GP prêt à s'ouvrir vers ces nouveaux horizons dont Abou Dhabi et Singapour font aussi partie. Mais la mayonnaise n'a pas pris si l'on se souvient bien de l'aventure très éphémère Haojue en 125. Ceci dit, il est un autre futur géant qui a bien l'intention de se lancer sur la grille de départ de la Dorna: l'Inde. Un intérêt qui se matérialisera avec la création d'un team en 125 en collaboration avec la structure WTR et qui se poursuivra avec l'étude d'un futur Grand Prix, espéré aux alentours de 2012:


« Nous avons discuté de plusieurs opportunités. Oui, le Moto GP pourrait venir en Inde, mais clairement pas avant 2012 » a ainsi confirmé un responsable du circuit de Jaypee, site désigné pour organiser l'événement. Mais en attendant, en 2011, il y aura bel et bien un pilote indien en Grand Prix:


«  Je suis très enthousiaste devant cette opportunité que le team WTR nous a offerte. Nous serons le premier team indien avec un pilote indien dans le Championnat du Monde. Ce sera un fantastique apprentissage » s'est ainsi enthousiamé Ramji Govindarajan, le boss de l'écurie indienne Ten 10 Racing, qui fera donc alliance avec les San Marinais de WTR.


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire