Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Moto GP - Valence: Canepa ne pourra pas y être

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Moto GP - Valence: Canepa ne pourra pas y être

Finalement, il n'aura servi à rien que Ducati rappelle Pramac à ses obligations contractuelles envers Niccolo Canepa. Le boss de l'écurie transalpine avait ainsi en son temps souhaité qu'Aleix Espargaro finisse la saison à ses côtés après deux piges convaincantes à Indianapolis et Misano sur la GP9 laissée par un Kallio qui avait pris la moto d'un Stoner alors souffrant. Mais Borgo Panigale n'avait pas goûté à la perspective. Confirmé pour l'Australie, le malheureux italien se flanquait par terre à Phillip Island lors de la séance libre, pour s'arracher sérieusement l'épiderme à l'épaule qui, pour se refaire, a eu besoin d'une greffe.


Du coup, le jeune Espagnol, qui avait entre temps assuré son guidon pour 2010 avec Campinoti, avait repris du service à Sepang. Et il finira bel et bien la campagne 2009 à Valence puisque Canepa vient d'être déclaré insuffisamment remis pour assurer son rôle. A son grand dam:


Moto GP - Valence: Canepa ne pourra pas y être


"Je suis très triste de ne pas pouvoir courir ce week-end parce que j'espérais vraiment courir ce dernier Grand Prix de la saison et terminer avec un bon résultat” a déclaré l'infortuné. "Je tiens à remercier le team Pramac Racing, Paolo Campinoti et Ducati Corse pour la fantastique expérience que j'ai vécue cette année. Maintenant je dois penser à retrouver ma meilleure condition physique et repartir en piste pour la suite de ma carrière sportive.”

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


L'Italien sort donc du Moto GP par la petite porte en espérant néanmoins rester en Grand Prix par le biais du programme Moto 2 de Pramac l'année prochaine.


Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Ducati

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire