Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - Valence: Canepa ne pourra pas y être

Dans Moto / Sport

Moto GP - Valence: Canepa ne pourra pas y être

Finalement, il n'aura servi à rien que Ducati rappelle Pramac à ses obligations contractuelles envers Niccolo Canepa. Le boss de l'écurie transalpine avait ainsi en son temps souhaité qu'Aleix Espargaro finisse la saison à ses côtés après deux piges convaincantes à Indianapolis et Misano sur la GP9 laissée par un Kallio qui avait pris la moto d'un Stoner alors souffrant. Mais Borgo Panigale n'avait pas goûté à la perspective. Confirmé pour l'Australie, le malheureux italien se flanquait par terre à Phillip Island lors de la séance libre, pour s'arracher sérieusement l'épiderme à l'épaule qui, pour se refaire, a eu besoin d'une greffe.


Du coup, le jeune Espagnol, qui avait entre temps assuré son guidon pour 2010 avec Campinoti, avait repris du service à Sepang. Et il finira bel et bien la campagne 2009 à Valence puisque Canepa vient d'être déclaré insuffisamment remis pour assurer son rôle. A son grand dam:


Moto GP - Valence: Canepa ne pourra pas y être


"Je suis très triste de ne pas pouvoir courir ce week-end parce que j'espérais vraiment courir ce dernier Grand Prix de la saison et terminer avec un bon résultat” a déclaré l'infortuné. "Je tiens à remercier le team Pramac Racing, Paolo Campinoti et Ducati Corse pour la fantastique expérience que j'ai vécue cette année. Maintenant je dois penser à retrouver ma meilleure condition physique et repartir en piste pour la suite de ma carrière sportive.”


L'Italien sort donc du Moto GP par la petite porte en espérant néanmoins rester en Grand Prix par le biais du programme Moto 2 de Pramac l'année prochaine.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire